• Afficher le sujet - BOQUERONES
  • Annonces
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • Annonces
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • Annonces
    Réponses
    Vus
    Dernier message

BOQUERONES

Qu' elle soit d' Est ou d' Ouest, faites nous découvrir de nouveaux horizons.
Venez par vos questions ou vos connaissances nous faire decouvrir ces nouvelles gastronomies

Modérateur: Chrystelle

BOQUERONES

Messagede cram66 le Mar Juil 22, 2008 2:50 pm

byong
voilà une bonne recette pour l'apero ou autre!

RECETTE DES BOQUERONES
(anchois cuits au vinaigre)

Acheter des anchois frais, au besoin les commander chez le poissonnier, la quantité c’est comme vous voulez.

1)vider les anchois arracher la tête en cassant l’arrête vers le haut, tirer les viscères suivront

2)rincer les anchois

3)placer les anchois dans un saladier couvrir d’un mélange d’eau pour 2/3 et 1/3 de vinaigre blanc , aromates thym laurier, oignon, ail, piments etc…..

4)Placez le tout au réfrigérateur entre 8 et 12 heures pour que la cuisson au vinaigre soit au top il faut que la chair des anchois soit blanche donc vérifier dans un premier temps après 8 heures tout dépendra de la taille des anchois.

5)Après la cuisson retirer les filets

6)Une fois l’opération terminée placer les filets dans un récipient, préparer une mixture huile d’olive + (aromates qui ont mariné dans le vinaigre + il est possible d’ajouter du concentré de tomate ou du paprika pour donner de la couleur et relever le goût, il est possible aussi d’ y ajouter du piment d’espelette par exemple. La mixture c’est comme vous voulez là aussi), vider la mixture sur les filets d’anchois.

7)Voilà c’est prêt.

8)Vous pouvez conserver cela au réfrigérateur dans un bocal en verre une dizaine de jours, le vinaigre ayant pénétré la chair des anchois continue son action, je pense qu’une conservation plus longue pourrait nuire à la qualité des filets d’anchois, mais rien ne vous empêche d’essayer avec une petite quantité, moi je n’ai pas essayé.

9) vous goutez si vous trouvez que c'est ub peu fade vous pouvez rectifier l'assaisonnement (sel, poivre, etc...) .
Chien qui pisse lève la cuisse!

Image
cram66
VIP Relax
VIP Relax

Re: BOQUERONES

Messagede axurit30 le Ven Juil 25, 2008 9:59 am

br/av
salut "padre"

c'est une bonne recette! à l'apéro c'est extra! prévoir quand même quelques petites tranches de pain de types canapés! byong
qui avale une noix de coco fait confiance à son anus!
axurit30
DJ Initié
DJ Initié

Re: BOQUERONES

Messagede mike le Ven Sep 19, 2008 9:36 am

byong
Salut Marco
j'espére que tu en feras pour ton pot de départ!!!
mike
VIP Relax
VIP Relax

Retourner vers Cuisine du monde