• Afficher le sujet - Ingrid Betancourt enfin libre
  • Annonces
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • Annonces
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • Annonces
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Ingrid Betancourt enfin libre

Discutez de tous les sujets sur l' actualité mondiale, politique, économique ou autre: cet espace vous est dédié pour vous exprimer.

Modérateur: samouraï

Ingrid Betancourt enfin libre

Messagede buzytomate le Jeu Juil 03, 2008 12:14 am

L'annonce a été faite par le ministre colombien de la Défense. L'opération de libération menée par l'armée n'aurait fait aucune victime. "Ma libération est un signe de paix" a affirmé l'otage franco-colombienne Ingrid Betancourt.
Image
buzytomate
Super Posteur
Super Posteur

Re: Ingrid Betancourt enfin libre

Messagede Charles le Jeu Juil 03, 2008 4:08 am

Image

Image

The Associated Press
PUBLICITÉ

PARIS - Le ministre français des Affaires étrangères Bernard Kouchner et la famille d'Ingrid Betancourt se sont envolés dans la nuit de mercredi à jeudi de l'aéroport militaire de Villacoublay en région parisienne à destination de Bogota pour y retrouver l'ex-otage des FARC, a-t-on appris auprès du Quai d'Orsay.

M. Kouchner a précisé qu'il demanderait à Ingrid Betancourt si elle souhaite rentrer avec la délégation, partie à bord d'un avion de la République française.

Les membres de sa famille, dont ses enfants et sa soeur, vont aller "l'embrasser", a-t-il expliqué à des journalistes avant son départ. "Après que nous nous serons réjouis et que la famille" se sera "retrouvée, je lui dirai la joie de la France et puis je lui demanderai si elle veut rentrer avec nous ou si elle veut rester. Nous ferons exactement comme elle le souhaite", a-t-il dit.

Le chef de la diplomatie française a une nouvelle fois souligné qu'il fallait "remercier tout le monde, tous ceux qui ont contribué, aussi bien en France que dans le monde entier, et très particulièrement en Amérique Latine", au "Venezuela, en Equateur et évidemment en Colombie".

"Nous avons beaucoup remercié le président (Alvaro) Uribe, l'armée" pour ce "coup magnifique" qui, "si je comprends bien, s'est déroulé sans une goutte de sang", a-t-il souligné.
Charles
VIP Relax
VIP Relax

Messagede krzysiu le Jeu Juil 03, 2008 1:43 pm

Après plus de six ans et demi de détention, nous la retrouvons avec le sourire et vive d'esprit. Nous ne pouvons lui souhaiter un retour d'exception parmi les siens, tout comme les militaires et policiers relâcher le même jour.

Quelle belle démonstration de l'adage : l'espoir fait vivre. D'autres n'auraient sûrement pas eu suffisemment de patience. Quelle preuve de courage.
Image
krzysiu
Grand Sommelier
Grand Sommelier

Messagede Chrystelle le Jeu Juil 03, 2008 6:27 pm

c'est une excellente nouvelle les retrouvailles avec sa maman était très émouvante
je vous dis pas avec ses enfants
je vais encore verser ma petite larme cl/ap
Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse
Chrystelle
Grand Sommelier
Grand Sommelier

Messagede LEX LUC le Sam Juil 05, 2008 5:51 pm

Eh oui , c'est une excellente nouvelle . Nous lui souhaitons tous une bonne " réadaptation " à la vie civile , et surtout de profiter de sa famille ! Il y a un grand trou de 6 ans et demi avec ses enfants , ça ne se refait pas comme ça !
Mais elle nous a déjà montré sa force et sa persévérence !
Bonne chande Ingrid et bienvenu parmi les tiens cl/ap
LEX LUC
VIP Relax
VIP Relax

Messagede thya le Jeu Juil 10, 2008 9:27 pm

beaucoup d'admiration pour Ingrid Betancourt, une énorme leçon de courage et une joie immense de la savoir libre ! cl/ap
caro
thya
VIP Relax
VIP Relax

Retourner vers Actualités Françaises et Internationales