• Afficher le sujet - lave vaisselle en panne???
  • Annonces
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • Annonces
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • Annonces
    Réponses
    Vus
    Dernier message

lave vaisselle en panne???

Les petites astuces qui embellissent votre interieur.Du tapâge du clous aux grands chantiers,apportez vos suggestions pour se simplifier la vie.Le bricolage vous rebûte, on est là pour vous aider....

Modérateur: Chrystelle

lave vaisselle en panne???

Messagede cram66 le Jeu Juil 05, 2007 5:35 pm

:lol:
votre lave vaisselle fait des siennes se bloque sur un programme par exemple, pas de pannique ce n'est pas trés grave il y a de fortes chances (pour votre porte monnaie) que cela provienne du répartiteur d'eau qu'est-zaco? Me direz vous!
En general lors que un lave vaisselle n'effectue pas tout son programme ou bloque sur un programme cela vient du répartiteur d'eau, mais non messieurs dames il ne s'agit pas forcément du programmateur, cette piece (le repartiteur) en matiére plastique est composée de compartiments ou circule l'eau à la commande des programmes, lorsqu'il est entartré l'eau ne circulant plus ou mal le programme ne s'effectue pas ou mal .
il est facile à demonter et à detartrer ou à remplacer, il se trouve en général sur le côté (gauche face à vous)du lave vaisselle, il n'y a que la tôle de côté à oter puis vous demontez le répartiteur, vous detartrez et hop c'est reparti pour plusieurs années!!
alors ne vous faites pas avoir par un "margoulin" qui vous dit que c'est le programmateur, parlez lui du répartiteur d'eau ça le calmera!!
Chien qui pisse lève la cuisse!

Image
cram66
VIP Relax
VIP Relax

Messagede gazoline le Jeu Juil 05, 2007 6:23 pm

:lol:
oui c'est vrai, mon cram66 de mari a dépanné plusieurs fois mon vieux lave vaisselle qui nous a laché l'an dernier (moteur), il a detartré le repartiteur d'eau à l'acide chloridrique et aprés cela cela fonctionnait normalement.
dites le avec une fleur!

Image
gazoline
VIP Relax
VIP Relax

Messagede cleopatre 1 le Lun Sep 10, 2007 11:18 pm

merci je le saurai si sa m'arrive :D
cleopatre 1
VIP Relax
VIP Relax

Messagede Chrystelle le Mar Oct 16, 2007 9:52 pm

c'est toujours bon a savoir