• Afficher le sujet - Les greves de decembre
  • Annonces
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • Annonces
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • Annonces
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les greves de decembre

Discutez de tous les sujets sur l' actualité mondiale, politique, économique ou autre: cet espace vous est dédié pour vous exprimer.

Modérateurs: mimie, samouraï

Les greves de decembre

Messagede Zebu le Ven Nov 26, 2004 4:00 pm

extrait de journal a écrit:Je travaille à l’équipement SNCF, à la maintenance électrique. Dans mon établissement, 60 postes ont été supprimés depuis 1998. Le travail devient dangereux. Il y a eu huit morts au niveau national cette année. La qualité de la maintenance baisse. Elle ne s’effectue plus en fonction des besoins mais en fonction des moyens budgétaires. Résultat, des travaux importants ne sont pas effectués. Sur certaines lignes comme Chagny-Nevers, cela provoque des ralentissements. »

C' est repartis pour le periode des greves, la Sncf ouvre le bal.
Serait-ce le debut d' une longue serie pour cet hivers. qu' en pensez vous :?:
Il est vrai que decembre est souvent propice à ces mouvements de manifestations
Zebu
Admin
Admin

Messagede samouraï le Ven Nov 26, 2004 9:08 pm

C'est clair qu'en approchant de noël ça va devenir chaud avec la SNCF.

Mais je suis plus volontiers ouvert au probléme que quand les gens se plaignent pour un oui ou pour un non.

8 morts ça fait beaucoup mais on a rien entendu sur ce sujet pour le moment.

Si ils peuvent trouver un moyen différent; pour se faire entendre; que de bloquer les trains ils s'attireront la sympathie des gens et on retiendra + leur probléme que si ils bloquent les voies.

A bon entendeur...
samouraï
Grand Sommelier
Grand Sommelier

Messagede taz le Ven Nov 26, 2004 10:34 pm

8 morts à la SNCF c'est autant que de militaires français tués en côte d'ivoire pour rien. vous allez me dire se sont les risques du métier. c'est aussi con de dire çà que de dire que la vocation d'un cheminot est de mourir sur les voix ou un pompier au feu. On entre pas dans l'armée pour tuer ou mourir au champ d'honneur mais plus souvent pour comme on dit gagner sa vie, même si l'on peut y trouver quelques plaisir à y rester.
La seule différence avec un cheminot et que lui peut faire grève, et grand bien lui façe pourvu qu'il ne gêne pas trop les autres.
taz

Messagede Chrystelle le Lun Nov 29, 2004 1:57 pm

On entre pas dans l'armée pour tuer ou mourir au champ d'honneur mais plus souvent pour comme on dit gagner sa vie, même si l'on peut y trouver quelques plaisir à y rester.
La seule différence avec un cheminot et que lui peut faire grève, et grand bien lui façe pourvu qu'il ne gêne pas trop les autres.

cl/ap
Chrystelle
Grand Sommelier
Grand Sommelier

Messagede thya le Mar Nov 30, 2004 10:01 am

il n'y aura pas de greve prevu normalement en decembre !
:wink:
ton article zeb me fait beaucoup rire! je crois que les licenciemet sont beaucoup du a un projet de privatisation et faut bien trouver un pretexte!

niveau materiel c'est clair c'est la misere tout tombe en panne et c'est jamais remplacer ou en cas de panne comme il dit lui c'est en fonction des moyens budgetaires! mais a coté de ca ils savent créer de nouveau poste pour des cadres qui ont des responsabilité... euhh.. des fois inconnu!

perso je connai quelques raisons des eces qu'il y a eu cette année et la plupar est du a malveillance du personnel! les gens parle beaucoup mais ne savent pas grand chose :shock:
caro
thya
VIP Relax
VIP Relax

Messagede taz le Mar Nov 30, 2004 1:29 pm

Merci pour ta franchise cl/ap
taz

Messagede La taupe le Mar Nov 30, 2004 7:55 pm

Je trouve que il y a moin de grève depuis quelque temps a la SNCF, mais je me trompe peut etre.
La taupe

Messagede thya le Mer Déc 01, 2004 7:42 am

nan tu ne te trompes pas en effet yen a beaucoup moins ! tout simplement parce que les cheminots ne trouves pas leur raisons de faire greve suffisante pour suivre!
alors il reste les purs syndicalistes, qui vont manisfester tout seul sans bloquer de train :mrgreen:

taz c'est pas parce que j'y bosse que je la defend forcement! :wink:
caro
thya
VIP Relax
VIP Relax

Messagede taz le Mer Déc 01, 2004 2:09 pm

il y a peut être aussi une génération de jusqu'auboutiste qui sont partis en retraite anticipée ces dernier temps?
taz

Messagede thya le Ven Déc 03, 2004 11:31 am

nan même pas! en tout cas pas dans mon coin taz!

mais ce qu'on nous dit pas c'est surtout qu'il y a beaucoup de demission! et peut etre la mienne d'ici janvier :|
caro
thya
VIP Relax
VIP Relax

Messagede taz le Ven Déc 03, 2004 1:43 pm

thya a écrit:nan même pas! en tout cas pas dans mon coin taz!

mais ce qu'on nous dit pas c'est surtout qu'il y a beaucoup de demission! et peut etre la mienne d'ici janvier :|

C'est si dure que çà da bosser à la SNCF !!!! :shock:
taz

Messagede Zebu le Ven Déc 03, 2004 5:58 pm

Je pense plutot que Thya a pas mal de contrainte pour se rendre sur son lieu de travail et associer sa vie de famille à ces contraintes :?
Zebu
Admin
Admin

Messagede vanille *@* le Ven Déc 03, 2004 6:33 pm

Zebu a écrit:Je pense plutot que Thya a pas mal de contrainte pour se rendre sur son lieu de travail et associer sa vie de famille à ces contraintes :?

Et que faut'il faire passer en premier ???????

Moi même tous les jours je suis prise entre ce boulot et la culpabilité de ne pas faire assez pour ma famille.

Le tout est de mettre un fossé entres les deux.

Je te comprend Thya , bon courage

BIZZZZZZZZZZZZ
vanille *@*

Messagede taz le Ven Déc 03, 2004 7:36 pm

vanille *@* a écrit:
Zebu a écrit:Je pense plutot que Thya a pas mal de contrainte pour se rendre sur son lieu de travail et associer sa vie de famille à ces contraintes :?

Et que faut'il faire passer en premier ???????

Moi même tous les jours je suis prise entre ce boulot et la culpabilité de ne pas faire assez pour ma famille.

Le tout est de mettre un fossé entres les deux.

Je te comprend Thya , bon courage

BIZZZZZZZZZZZZ

Chacun a sa vérité sur ce sujet.
Quand à mettre un fossé entre les deux ce n'est a mon sens possible que dans un sens, à savoir ne pas faire empiéter le travail à la maison ( cela dépend encore du travail que l'on fait ), mais ne pas amener avec soi ses problèmes familiaux au travail ne serai ce qu'à l'esprit cela me parait impossible
Pour ma part la vie de famille doit passer en premier, mais il est possible de conscilier les deux.
taz

Messagede Zebu le Ven Déc 03, 2004 7:47 pm

Je pense plutot que Thya a pas mal de contraintes pour se rendre sur son lieu de travail et associer sa vie de famille à ces contraintes

je tiens a preciser que je disais ceci compte tenu du temps de trajet perdu sur les grande distance emploi/domicile

Je ne veux evidemment aucun quiproquo sur mes dires pour eviter une mauvaise interpretation
Zebu
Admin
Admin

Messagede taz le Ven Déc 03, 2004 7:56 pm

Zebu a écrit:
Je pense plutot que Thya a pas mal de contraintes pour se rendre sur son lieu de travail et associer sa vie de famille à ces contraintes

je tiens a preciser que je disais ceci compte tenu du temps de trajet perdu sur les grande distance emploi/domicile

Je ne veux evidemment aucun quiproquo sur mes dires pour eviter une mauvaise interpretation

Nous t'avions bien compris mon petit ZEB
Pour ma part je répondais à l'interrogation de vanille sur ses problèmes de culpabilité
Image
taz

Messagede Chrystelle le Lun Déc 06, 2004 10:47 am

Pour ce qui est des contraintes tous le monde en a, ou presque
Mon homme a 1 h de train pour aller au boulot, et se lève vers 5h
Mais avant c’était en voiture, et je m’inquiétais souvent, surtout en hiver
Et avec les fous qu’il y a sur les routes

Mon bof, lui travaille en Belgique et se lève a 4h30 du matin

Pour une femme se n’est pas facile car elle doit léser, son ou ses enfants, a une nourrice ou…
Et, il y a toujours un sentiment de culpabilité
Ne fait pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse
Chrystelle
Grand Sommelier
Grand Sommelier

Messagede taz le Lun Déc 06, 2004 1:35 pm

Chrystelle a écrit:Pour ce qui est des contraintes tous le monde en a, ou presque
Mon homme a 1 h de train pour aller au boulot, et se lève vers 5h

Heureusement après il se repose :mrgreen:
taz

Messagede La taupe le Lun Déc 06, 2004 9:05 pm

Tient bon Thya, meme si c'ets aps facile de concillier els deux, un jour tu sera peut etre malheureuse d'avoir arreter de bosser et tu retrouveras difficiliement du boulot et ce sera difficile de s'y remettre.
La taupe

Messagede Zebu le Lun Déc 06, 2004 10:23 pm

La taupe a écrit:Tient bon Thya, meme si c'ets aps facile de concillier els deux, un jour tu sera peut etre malheureuse d'avoir arreter de bosser et tu retrouveras difficiliement du boulot et ce sera difficile de s'y remettre.

J' aime ce coté optimiste :lol:
Zebu
Admin
Admin

Suivante

Retourner vers Actualités Françaises et Internationales