MOULES, POIVRONS,CHAMPIGNONS DE PARIS et AUBERGINES GRILLEES
A l’AIOLIBARBECUE CONSEILLE
(Plats d’été)
MOULES
1 à 2 kgs de grosses moules,
Préparer un aïoli le garder au frais, gratter les moules et les débarrasser des barbes les ouvrir crues, vider l’eau mettre toute la chair dans une seule coquille, les placer sur un grill coquille sur la grille, mettre une belle noisette d’aïoli dans chaque moules, mettez sur la braise c’est tout bonnement EXCELLENT, cela peut faire un excellent accompagnement pour un apéro, mais en plat c’est bien aussi.
POIVRONS ROUGES GRILLES
Ouvrez les poivrons en deux dans le sens de la longueur épépinez les, enduisez les légèrement d’huile sur la partie extérieure qui sera positionnée sur le grill, mettez à l’intérieur une cuillère d’aïoli mettez à cuire sur le grill ne les retournez pas. Si vous les aimez bien cuits faites les précuire sur le grill sur les 2 faces avant de mettre l’aïoli.
AUBERGINES GRILLEES
Coupez les aubergines dans le sens de la longueur en tranches de ½ cm entaillez les légèrement les 2 faces des tranches, un peu d’aïoli et hop ! Sur le grill ne les retournez pas vous pouvez si vous voulez les faire cuire un peu sur chaque face avant de mettre l’aïoli.
CHAMPIGNONS DE PARIS GRILLES
Choisissez des champignons à farcir enlever les pieds, mettre un peu d’aïoli et zou ! sur le grill.
Vous pouvez remplacer l’aïoli par un mélange d’huile d’olive d’ail et de persil c’est tout aussi bon
Ces plats peuvent être associés entre eux ou pris à part c’est vous qui voyez !


