• Afficher le sujet - Petite demande (pour Noel)
  • Annonces
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • Annonces
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • Annonces
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Petite demande (pour Noel)

Les petites astuces qui embellissent votre interieur.Du tapâge du clous aux grands chantiers,apportez vos suggestions pour se simplifier la vie.Le bricolage vous rebûte, on est là pour vous aider....

Modérateur: Chrystelle

Petite demande (pour Noel)

Messagede Disco le Lun Déc 12, 2005 7:01 pm

Tu aurais pas des petits trucs déco pour faire des centres de table pour le temps des Fêtes ?
Disco

Messagede Chrystelle le Lun Déc 12, 2005 7:38 pm

en voici un que j'ai fais l'année dernière
il te faut une bouteille en plastique de la peinture en bombe de couleur or , ou argent
un peu de sable une jolie bougie avec des paillettes par exemple qui pourra rentrer dans le goulot de la bouteille
et un morceau de guirlande.

prend la bouteille en plastique appuie sur ces extrémités , comme pour en faire un accordéon
si ce n’est pas facile , tu plongr la bouteille dans de l’eau très chaude pour la ramollir (sans que l' eau entre dans la bouteille)
cela sera plus facile pour la compresser

tu la peint avec la bombe de peinture
laisse sécher
met le sable dans la bouteille
c’est pour lui donner du poids , pour qu' elle soit stable sur la table
met la bougie dans le goulot, pour la sécurité met la bien droite
et entoure le goulot et la bougie avec la guirlande
je vais voir si je peux te mettre une photo
Chrystelle
Grand Sommelier
Grand Sommelier

Messagede Disco le Lun Déc 12, 2005 8:35 pm

oui si tu peux cela me donnerait une idée une fois terminée à quoi cela peut ressembler.
Disco

Messagede Chrystelle le Mer Déc 14, 2005 10:39 am

j'ai d'autres idées

Pour ta déco, tu peux faire un chemin de table avec des branches de sapins et tu dispose dans le feuillage des petits cadeaux rouges (déco de sapin).
Si tu veux mettre des marques-places, tu peux faire des petits bonhommes de neige à l'aide de boules de polystyrène, et tu notes le nom des invitées sur un petit morceau de bristol que tu plis en 2 façon journal. Le bonhomme tient le journal (le faire maintenir sur le corps).

tu peux faire des couronnes, un chemin de table avec du vrai lierre ou des branches de sapin sur lesquelles tu peux disposer des bougies, des décors de noël dans la couleur que tu veux, tu les colles avec un pistolet à colle et comme cela tu peux les recuperer si tu le desires
Tu peux également utiliser des branches de houx, leurs boules rouges

une petite idée pour tes serviettes

Avant d'éviter de t'en emmêler les pinceaux à faire des pliages sophistiqués, noue autour des serviettes un collier de perles, du raphia ou encore un gros noeud de velours.
Chrystelle
Grand Sommelier
Grand Sommelier

Retourner vers Bricolage interieur