taz a écrit:bien vu la taupe ( tient c'est marrant bien vu pour une taupe )
c'est vrai que 120w parait excessif
en plus sachant que de toutes façons on roule par obligation en feu de croisement une bonne parti du temps( surtout en ce moment )
la différence de coût n'est pas significative si çà peut sauver quelques vies.

Shadowone a écrit:donc si je suis bien le raisonnement ... l'enregie fourni par le moteur à la batterie ne se fait pas lorsque la batterie est pleine ... et cette même energie qui n'est plus fourni à la batterie se retrouve fourni au niveau des roues ?
au fait, rouler la fenetre ouverte entraine une modification du cx et il y a une surconsommation d'environ 0.5l au 100 ...

flashdude a écrit::D bonsoir à tous de la part d'un petit nouveau!
d'apres une loi de physique un tiers de l'énergie produite par un moteur est utilisable les deux tiers restants sont dissipés en chaleur, plus prosaiquement sur 30 litres de carburant consommé 10 litres seulement auront servi à faire avancer le véhicule!!mais peut être que je suis dans l'erreur! j'attends vos réponses!
flashdude a écrit::D bonsoir à tous de la part d'un petit nouveau!
d'apres une loi de physique un tiers de l'énergie produite par un moteur est utilisable les deux tiers restants sont dissipés en chaleur, plus prosaiquement sur 30 litres de carburant consommé 10 litres seulement auront servi à faire avancer le véhicule!!mais peut être que je suis dans l'erreur! j'attends vos réponses!

Bobulum a écrit:flashdude a écrit::D bonsoir à tous de la part d'un petit nouveau!
Arrgh, un nouveau matheux![]()
!
Bienvenue, n'hésite pas à faire une présentation moins mathématique dans la section "Presentations".

Retourner vers Actualités Françaises et Internationales
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités