• Afficher le sujet - msn
  • Annonces
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • Annonces
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • Annonces
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • Annonces
    Réponses
    Vus
    Dernier message

msn

Tout sur le materiel informatique et le reseau dans sa globalité. Venez partager vos connaissances ou exposer vos interrogations dans ces domaines.

Modérateur: buzytomate

msn

Messagede rominet le Lun Mai 15, 2006 5:28 pm

bonjour, j'ai un problème de taille, depuis samedi plus moyen d'avoir msn, j'ai tout essayer ( restauration du systeme, desinstaller et réinstaller il ne veut pas aller jusqu'au bout ) je ne sais plus ce que je pourrais faire, y a t-il quelqu'un qui pourrait m'aider merci d'avance
rominet

Messagede samouraï le Lun Mai 15, 2006 6:43 pm

salut

T'as vérifié le firewall ? T'as peut etre fait une mauvaise manip...
Sinon, si tu t'es pas connectée sur MSN depuis + d'1 mois il se peut que ton adresse soit effacée du serveur. Ta connexion Internet fonctionne correctement ? T'as pas installé un routeur ces derniers jours ? Y a pas de message d'erreur pendant la connexion ?
samouraï
Grand Sommelier
Grand Sommelier

Messagede rominet le Lun Mai 15, 2006 6:57 pm

samouraï a écrit:salut

T'as vérifié le firewall ? T'as peut etre fait une mauvaise manip...
Sinon, si tu t'es pas connectée sur MSN depuis + d'1 mois il se peut que ton adresse soit effacée du serveur. Ta connexion Internet fonctionne correctement ? T'as pas installé un routeur ces derniers jours ? Y a pas de message d'erreur pendant la connexion ?

le message d'erreur c'est le 1603, alors je voudrais te demander ce que c'est le firewall?
rominet

Messagede samouraï le Lun Mai 15, 2006 9:09 pm

suite à une petite recherche sur Internet c'est un problème d'installation. Donc 2 solutions: soit ça vient de l'installeur, soit ça vient de ton fichier. (si t'as téléchargé une mise a jour samedi tu dois la retélécharger !)

autrement:

Si vous etes sous Windows XP :
Essayez de réparer Windows installer comme ceci :
Cliquez sur le menu Démarrer, puis sur Exécuter et saisissez
msiexec /unreg
puis validez ensuite cliquez sur le menu Démarrer, puis sur Exécuter et saisissez
msiexec /regserver
Re essayez d'installer le logiciel, si ça ne fonctionne toujours pas, placez le CD-Rom de Windows XP dans votre lecteur et cliquez sur le menu Démarrer, puis sur Exécuter et saisissez :
SFC /Scannow
ceci doit réparer les fichiers systèmes de Windows XP.

(trouvé sur techniland.com)

Et petit bonus, si tu veux je peux t'envoyer une invit pour MSN 8.0 :mrgreen:
samouraï
Grand Sommelier
Grand Sommelier

Messagede rominet le Mar Mai 16, 2006 6:10 pm

meric pour tes bons conseils j'ai essayer tout ce que tuas dit sauf le cd de xp car il n'est pas en ma possession pour le moment, rien n'y a fait, j'ai quelque chose à te proposer sans aucune obligation de ta part si tu veux je suis d'accord pour une assistance à distance tu es 100x plus caler que moi, mais je te répete c'est sans obligation merci à toi
rominet

Messagede samouraï le Mar Mai 16, 2006 6:39 pm

ok je veux bien essayer. Je t'envoie mon adresse mail par MP.

Voilà un tuto pour t'expliquer comment préparer ton PC pour l'assistance:

http://www.generation-nt.com/dossiers/lire/17/assistance-a-distance-sous-windows-xp/
samouraï
Grand Sommelier
Grand Sommelier

Messagede rominet le Mar Mai 16, 2006 7:36 pm

samouraï a écrit:ok je veux bien essayer. Je t'envoie mon adresse mail par MP.

Voilà un tuto pour t'expliquer comment préparer ton PC pour l'assistance:

http://www.generation-nt.com/dossiers/lire/17/assistance-a-distance-sous-windows-xp/

j'ai un probleme quand j'envoi l'invitation ! il me marque : un programme n'a pas pu demarer veuillez recommencer.

je ne vois pas de koi il sagit.. j'ai tout fait corectement pourtant.
rominet

Messagede samouraï le Mar Mai 16, 2006 8:22 pm

c'est outlook ta messagerie ? L'envoi de l'invitation passe par le logiciel de messagerie, avec Outlook 2003 j'ai pas de problémes mais je sais pas si ça marche avec d'autres messageries.
samouraï
Grand Sommelier
Grand Sommelier

Messagede rominet le Mar Mai 16, 2006 8:45 pm

samouraï a écrit:c'est outlook ta messagerie ? L'envoi de l'invitation passe par le logiciel de messagerie, avec Outlook 2003 j'ai pas de problémes mais je sais pas si ça marche avec d'autres messageries.

c'est outlook express ma messagerie...
rominet

Messagede samouraï le Mar Mai 16, 2006 9:06 pm

t'as paramétré un compte dans Outlook express ? Si t'en as pas c'est surement pour ça que ça marche pas.
samouraï
Grand Sommelier
Grand Sommelier

Messagede rominet le Mar Mai 16, 2006 9:12 pm

merci pour tout ,j'en ai parler avec mon voisin et il me dit que le plus simple c'est de formater et il viendra le faire dimanche , je crois aussi que c'est le mieux puisque il n'y a pas moyen de faire l'assistance à distance, je te remercie encore et mes exuses pour avoir pris ton temps bonne fin de soirée
rominet

Messagede samouraï le Mar Mai 16, 2006 9:23 pm

c'est un peu sauvage mais c'est vrai que c'est plus simple. :lol:
samouraï
Grand Sommelier
Grand Sommelier

Retourner vers Materiel informatique, reseau, messagerie, fournisseurs d' accès internet