Pôle emploi

Toute l'actualité, évènement, cinématographique,musicale ...
A vous de réagir

Pôle emploi

Messagede buzytomate » Dim 29 Mar 2015 18:16

Depuis un an, un conflit oppose Kafka, un demandeur d'emploi girondin et Pôle emploi.

En effet, l'organisme français considère lui avoir versé la somme de 3135,20 euros par erreur. Un montant que le jeune homme est donc invité à rembourser. Si cette affaire va être portée au tribunal, l'homme a reçu une lettre surprenante de la part de Pôle emploi.

"Vous nous avez demandé un échelonnement pour rembourser la somme de 3135,20 € que nous vous avons versé à tort. Après examen de votre dossier, nous avons accepté cet échelonnement. Il s'opérera par retenues sur vos allocations de 0,01 € par mois jusqu'à extinction de votre dette". A raison de 12 cents par an, il lui faudra donc 26.126 ans pour rembourser la totalité de la somme. Une solution qui laisse donc à désirer.

Pôle emploi a refusé de réagir officiellement à l'information de nos confrères de Sud ouest mais une déléguée syndicale a néanmoins pris la parole pour évoquer "un bug".

Plus inquiétant, selon le Figaro, ce n'est pas la première erreur du genre à charge de l'organisme chargé de l'emploi. En avril 2013, il avait ainsi proposé à une chômeuse de rembourser sa dette en... 22.000 ans.

Un fait divers qui masque un réel problème puisque en 2014 Pôle emploi a versé 1,55 million d'euros d'allocations injustifiées. Allocations qu'il n'est pas prêt de récupérer s'il continue à imposer des échéances aussi longues.
mdr ok
Image
Avatar de l’utilisateur
buzytomate
Tchiot Zebposteur
Tchiot Zebposteur
 
Messages: 63
Enregistré le: Sam 6 Juil 2013 22:11
Localisation: Marche-en-famenne

Retourner vers Actualité générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron