• Afficher le sujet - l'allumage des feux de croisement
  • Annonces
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • Annonces
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • Annonces
    Réponses
    Vus
    Dernier message

l'allumage des feux de croisement

Discutez de tous les sujets sur l' actualité mondiale, politique, économique ou autre: cet espace vous est dédié pour vous exprimer.

Modérateurs: mimie, samouraï

Messagede Bobulum le Mar Nov 09, 2004 5:29 pm

Rejoins le FNME!

Front Non Matheux Européen :mrgreen: .
Bobulum

Messagede La taupe le Mar Nov 09, 2004 6:15 pm

flashdude a écrit::D bonsoir à tous de la part d'un petit nouveau!
d'apres une loi de physique un tiers de l'énergie produite par un moteur est utilisable les deux tiers restants sont dissipés en chaleur, plus prosaiquement sur 30 litres de carburant consommé 10 litres seulement auront servi à faire avancer le véhicule!! :P mais peut être que je suis dans l'erreur! j'attends vos réponses!

Salut Flashdude. Ah enfin un matheux. :lol: :lol:

Ca revient a ca mais l'explication est pas tout la bonne. On prend de l'enegie a une source chaude (de l'essence qui brule). La chaleur va aller vers uen source froide (jusque la rien d'anormal), mais par l'intermediaire d'une machine thermique, on vas prendre au passage une partie de la chaleur que l'on va transformer en un travail mecanique (que l'on va transferer au roue ici). A partir de la on peut definir un rendement, en fonction de parametres,... Et dans le cas d'un moteur a essence, le rendement generalement tourne autour des 30%.

Mais je vais devoir arreter là, car mon cour de thermodynamique fait un cinquantaine de page. Et puis sinon je vais me faire luncher. :lol:
La taupe

Messagede La taupe le Mar Nov 09, 2004 6:16 pm

Bobulum a écrit:Rejoins le FNME!

Front Non Matheux Européen :mrgreen: .

C'est pas des maths c'est de la physique. :mrgreen:
La taupe

Messagede samouraï le Mar Nov 09, 2004 8:48 pm

Mais où est donc passé le mec qui avait inventé la voiture à eau ? :cry:
samouraï
Grand Sommelier
Grand Sommelier

Messagede Shadowone le Mar Nov 09, 2004 8:58 pm

ben la pile à hydrogène existe ... mais elle mais du temps à se dévelloper ... et puis, pour pas faire mourir de faim les pays du tiers monde ... on attends qu'il y ai plus de petrole
in vino veritas mes frères
Shadowone
Grand Sommelier
Grand Sommelier

Messagede Bobulum le Mar Nov 09, 2004 9:01 pm

Par contre la taille de ces piles diminuent d'années en années, c'est bien.
Bobulum

Messagede taz le Mar Nov 09, 2004 9:54 pm

vous avez entendu
Il paraitrait que les réserves de gisements pétrolier serait très largement sous estimées.
Ne serait ce pas encore un coup des lobbys pétroliers qui ont interet à maintenir un cout élévé du baril :?: :?:
taz

Messagede La taupe le Mar Nov 09, 2004 10:29 pm

taz a écrit:vous avez entendu
Il paraitrait que les réserves de gisements pétrolier serait très largement sous estimées.
Ne serait ce pas encore un coup des lobbys pétroliers qui ont interet à maintenir un cout élévé du baril :?: :?:

Y a 30 ans on disait qu'il y en avait poru une trentaien d'année, aujourd'hui on dit qu'il y en a pour trente ans encore. :lol:
On creuse toujours plus profond, mais les réserves sont limitées, et trouver du petrole ou du gaz deviendra plus difficile avec le temps, il faudra creuser toujours plus profond et trouver un gisemnt rentable sera de plus en plus difficile.
La taupe

Messagede flashdude le Mar Nov 09, 2004 10:46 pm

La taupe a écrit:
taz a écrit:vous avez entendu

Y a 30 ans on disait qu'il y en avait poru une trentaien d'année, aujourd'hui on dit qu'il y en a pour trente ans encore. :lol:
On creuse toujours plus profond, mais les réserves sont limitées, et trouver du petrole ou du gaz deviendra plus difficile avec le temps, il faudra creuser toujours plus profond et trouver un gisemnt rentable sera de plus en plus difficile.

De nombreux gisements restent encore à découvrir mais ils seront de + en + difficile d'accés donc à exploiter! si la production globale stagne puis baisse le prix du baril se réévaluera et ses gisements deviendront économiquement rentables! Au large de l'Angola d'importantes réserves dorment mais se trouvent sous l'océan a + de 4000m de profondeur! d'importants gisements se situeraient également en Antarctique.

Il est vrai que pour ce dernier continent toute exploitation pétrolière et minière est théoriquement interdite! mais à long terme.......quand les appétits financiers et "géostratégiques" se réveilleront :( :(

Déjà que Deubeuliou veut lançer l'exploitation dans une réserve en Alaska tous les doutes sont permis :( :(
flashdude

Messagede taz le Mar Nov 09, 2004 11:35 pm

Apparement d'après ce que j'ai entendu il y aurait plusieurs siècle de réserve. entre autre un gros gisement au canada :?:
taz

Messagede La taupe le Mer Nov 10, 2004 12:21 am

Faut voir que els pays en voies de dévelloppement, vont se emttre aussi a consommer du petroel en masse.
La taupe

Messagede Shadowone le Mer Nov 10, 2004 12:34 pm

quand la chine va se mettre à en consommer, ça va faire mal ... vive la pile à hydrogène
Shadowone
Grand Sommelier
Grand Sommelier

Messagede La taupe le Mer Nov 10, 2004 6:02 pm

En France il y a une voiture poru 2 habitant, en chine, une pour 265 a ce qui parait. Ca vas faire tres mal.
La taupe

Messagede Shadowone le Mer Nov 10, 2004 6:06 pm

vi ... et vlà la polution latente
Shadowone
Grand Sommelier
Grand Sommelier

Messagede Chrystelle le Mer Nov 10, 2004 9:00 pm

Il reste la chasse au gaspi

Le recyclage, aussi et surtout le respect de la nature
Et ça c’est pas gagné
Chrystelle
Grand Sommelier
Grand Sommelier

Messagede flashdude le Jeu Nov 11, 2004 12:51 am

La taupe a écrit:En France il y a une voiture poru 2 habitant, en chine, une pour 265 a ce qui parait. Ca vas faire tres mal.

:( Malheureusement les Chinois n'ont pas besoin de l'automobile pour polluer!! :x pour faire tourner leur industrie ils consomment du charbon qu'ils ont en abondance dans leur sous sol et de plus c'est un charbon de piètre qualité bourré de soufre! danc rejet de dioxyde de soufre dans l'atmosphère!!! vous avez remarqué les vues de Schangai!!! le ciel est jaune de pollution!
flashdude

Messagede Chrystelle le Jeu Nov 11, 2004 10:01 pm

aaaa

c'est pour ca qu'ils sont jaune rrrroooooo je rigole :wink:
Chrystelle
Grand Sommelier
Grand Sommelier

Messagede taz le Jeu Nov 11, 2004 10:27 pm

Chrystelle a écrit:aaaa

c'est pour ca qu'ils sont jaune rrrroooooo je rigole :wink:

c'est pour ça qu'on rit jaune rrrooooo je rigole

Image
taz

Messagede Shadowone le Ven Nov 12, 2004 12:57 pm

Chrystelle a écrit:Il reste la chasse au gaspi

Le recyclage, aussi et surtout le respect de la nature
Et ça c’est pas gagné

on vient d'avoir le tri selectif sur dijon ... je trie ... mais ho stupeur ... ya pas le tri de verre ??? un des premiers matériaux recyclable ??? consultation de la mairie par moi même .... réponse la collecte couterait trop cher à l'heure actuelle et il y a des décheteries pour ça ...

les décheteries sont à plus de 5 km de chez moi, et j'habite au centre ville donc toute la ville à traverser en utilisant ma petite voiture ... pollution

trop chère ... les impots locaux ont augmenté de près de 8% cette année et la ville de dijon vient de verser une subvention d'1 million d'euros au club de foot

Merci monsieur Rebsamen peta
Shadowone
Grand Sommelier
Grand Sommelier

Messagede Zebu le Ven Nov 12, 2004 1:45 pm

Et tout ca,bien sur en allumant tes feux de croisement :wink:
Zebu
Admin
Admin

PrécédentSuivante

Retourner vers Actualités Françaises et Internationales