• Afficher le sujet - changement de fournisseur
  • Annonces
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • Annonces
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • Annonces
    Réponses
    Vus
    Dernier message

changement de fournisseur

Tout sur le materiel informatique et le reseau dans sa globalité. Venez partager vos connaissances ou exposer vos interrogations dans ces domaines.

Modérateur: buzytomate

changement de fournisseur

Messagede Zebu le Lun Juil 09, 2007 12:44 pm

Bonjour,

Je rencontre actuellement des soucis variés depuis que je suis chez le neuf.
Certains site sont innacessible (la oage ne s' affiche pas) alors que ces sites seront accessible le lendemain à la place d' autre ne fonctionnant plus.

Du cote de la bande passante (téléchargement), c' est impeccable.

Après contact avec (leur superbe assistance), ces dernier m' ont incité à désinstaller mon norton.
Malgrès la réputation de norton, j' ai choppé un virus dans les 5 minutes.

Au bord du gouffre, j'ai sauvé les meubles et formatté lon disque dur, néammoins ma neuf box fonctionne sur usb car l' ethernet ne reconnait pas le périphérique (install cd neuf sur xp pro)).
Mon problème de navigation est toujours pareil

J' attend avec une certaine impatience vos conseils car là je suis au bord du gouffre :?
Zebu
Admin
Admin

Messagede samouraï le Lun Juil 09, 2007 9:39 pm

Je ne suis pas sur de comprendre tout le problème mais bon: pour ton problème de 9box non reconnue sur le port ethernet est ce que tu as vérifié que la carte ne pose pas un problème via le gestionnaire de périphériques ?

Sinon il faut peut etre changer le mode de la carte: elle n'est peut etre pas en "auto-negociation"

Pour le coup des sites qui s'affichent un jour et pas l'autre, je pense à un problème de DNS. Comment t'as configuré ton PC? adresse fixe ou t'es en DHCP ?
Image
samouraï
Grand Sommelier
Grand Sommelier

Messagede Zebu le Lun Juil 09, 2007 10:22 pm

samouraï a écrit:Je ne suis pas sur de comprendre tout le problème mais bon: pour ton problème de 9box non reconnue sur le port ethernet est ce que tu as vérifié que la carte ne pose pas un problème via le gestionnaire de périphériques ?

Sinon il faut peut etre changer le mode de la carte: elle n'est peut etre pas en "auto-negociation"

Pour le coup des sites qui s'affichent un jour et pas l'autre, je pense à un problème de DNS. Comment t'as configuré ton PC? adresse fixe ou t'es en DHCP ?

On va agir dans l' ordre, apparemment pour ethernet et le son, c' est une histoire de pilote.
J' ai beaucoup de mal dans la navigation, si tu me trouve un pilote audio pour

nVIDIA nForce MCP Audio Codec Interface PCI

ce sera déja ca :mrgreen: , on passera ensuite à la connection ethernet, merci samourai, si tu chope le pilote avant moi, place le en upload ici :wink:

adresse fixe ou t'es en DHCP

Pourrais tu être un peu moins vulgaire :mrgreen:
Zebu
Admin
Admin

Messagede samouraï le Lun Juil 09, 2007 10:34 pm

Nvidia nforce MCP ça me dit rien, tu peux me donner la version du chipset stp ?

c'est du genre nforce3, nforce4, ou nforce570.....

Ca permettra de trouver tous les pilotes.

L'adresse fixe veut dire que tu rentres une adresse IP, un masque de sous-réseau, une passerelle et des DNS manuellement. La fonction DHCP permet d'obtenir une adresse IP automatiquement de la part du fournisseur.
Image
samouraï
Grand Sommelier
Grand Sommelier

Messagede Zebu le Lun Juil 09, 2007 11:30 pm

samouraï a écrit:Nvidia nforce MCP ça me dit rien, tu peux me donner la version du chipset stp ?

c'est du genre nforce3, nforce4, ou nforce570.....

Ca permettra de trouver tous les pilotes.

L'adresse fixe veut dire que tu rentres une adresse IP, un masque de sous-réseau, une passerelle et des DNS manuellement. La fonction DHCP permet d'obtenir une adresse IP automatiquement de la part du fournisseur.

Pour l' audio, je ne vois rien concernant la carte, j' ai téléchargé Aida32, la seule chose que j' ai trouvé est le chipset de la carte mère

nvidia nforce 420 D (DDR)

je reviens demain avec je l' espère plus d'infos (je vais rechercher la doc de l'ordi) :wink:
Zebu
Admin
Admin

Messagede samouraï le Mar Juil 10, 2007 7:32 pm

http://www.nvidia.fr/object/nforce_audio_4.62_win2kxp_fr.html

Ca devrait convenir comme pilote audio.

Si t'as un PC de constructeur (HP, NEC...) il faut regarder sur leur site car je ne trouve pas le 420D sur le site NVIDIA.

Jai trouvé ce package mais vaudrait mieux regarder sur le site du constructeur:

http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,22040440s,00.htm
Image
samouraï
Grand Sommelier
Grand Sommelier

Messagede Zebu le Mar Juil 10, 2007 11:29 pm

samouraï a écrit:http://www.nvidia.fr/object/nforce_audio_4.62_win2kxp_fr.html

Ca devrait convenir comme pilote audio.

Si t'as un PC de constructeur (HP, NEC...) il faut regarder sur leur site car je ne trouve pas le 420D sur le site NVIDIA.

Jai trouvé ce package mais vaudrait mieux regarder sur le site du constructeur:

http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,22040440s,00.htm

Alors là mes respects Samourai, c'est ok avec le premier lien :wink:

Bon opération éthernet, je retourne encore la maison pour trouver la doc et te tiens au courant.
On se penchera ensuite sur le problème de connection car celà me semble velu et pour moi peut être indépendant de mon ordi :wink:

Je vois pour le pilote de l'ethernet :wink:
Zebu
Admin
Admin

Messagede Zebu le Jeu Juil 12, 2007 5:09 pm

Pour le problème de l' ethernet, voixi l' erreur du pilote absent ainsi que toutes les caracteristique de l' ordi.

Je pars chez mon frère pour rechercher aussi le pilote, Samourai peux tu regarder si la seule erreur est l' ethernet, c'est quoi le controleur de bus SM

*ouvrir le fichier text avec le bloc note
Fichiers joints
Report.txt
(182.58 Kio) Téléchargé 11 fois
ethernet.jpg
ethernet.jpg (11.5 Kio) Vu 99 fois
Zebu
Admin
Admin

Messagede samouraï le Jeu Juil 12, 2007 7:32 pm

Le SM bus sert à faire communiquer le chipset et certains éléments de la carte mère.

En gros il faut installer les pilotes du chipset pour que ça marche correctement.

Et le package de drivers inclut en général le driver ethernet.

Le soucis c'est que sans le driver ethernet tu obtiens cette adresse: 169.254.165.38

et ça c'est pas bon. :mrgreen:
Image
samouraï
Grand Sommelier
Grand Sommelier

Messagede Zebu le Jeu Juil 12, 2007 8:27 pm

samouraï a écrit:Le SM bus sert à faire communiquer le chipset et certains éléments de la carte mère.

En gros il faut installer les pilotes du chipset pour que ça marche correctement.

Et le package de drivers inclut en général le driver ethernet.

Le soucis c'est que sans le driver ethernet tu obtiens cette adresse: 169.254.165.38

et ça c'est pas bon. :mrgreen:

C' est bon c' est réglé, j' ai retrouvé tous les pilotes chez packard, tout est ok, je suis connecté en ethernet, il faut maintenant que je regle mon problème de navigation, si tu as besoin d' info, n' hésite pas à me demander des détails.
Zebu
Admin
Admin

Messagede samouraï le Jeu Juil 12, 2007 8:36 pm

justement je t'apportais le pilote lol. j'ai trouvé aussi sur le site de packard bell avec ton numéro de série. :lol:

Essayes de faire un ipconfig /release dans une fenetre de commandes

une fois l'opération terminée tu fais un ipconfig /renew

Ca va relacher ton adresse IP et te permettre d'en recuperer une autre (avec les DNS ...)
Image
samouraï
Grand Sommelier
Grand Sommelier

Messagede Zebu le Jeu Juil 12, 2007 9:01 pm

ok je vais essayer de te donner quelques détails.

J' ai passé la neuf box en mode bridge, j' ai donc un raccourci sur le bureau qui me permet d'établir la connection.
Quand j' établis la connection j' ai par exemple acces au forum mais pas à d' autres sites, je suis obligé de me déconnecter et me reconnecter pour acceder à ces site sans pour autant réacceder au forum.

certains sites sont quand à eux totalement innacessible :wink:

C' est un exemple :wink:

ce qui concerne le téléchargement, c' est impeccable

image pour info
Fichiers joints
copie2.jpg
copie2.jpg (48.49 Kio) Vu 71 fois
Dernière édition par Zebu le Jeu Juil 12, 2007 9:13 pm, édité 1 fois.
Zebu
Admin
Admin

Messagede Zebu le Jeu Juil 12, 2007 9:05 pm

Pour ta manip, c' est fait, je fais comment pour te donner les infos
Zebu
Admin
Admin

Messagede samouraï le Jeu Juil 12, 2007 9:51 pm

ben dis moi si ça fonctionne mieux après l'attribution de ta nouvelle IP ça suffira :lol:

Sinon j'ai jeté un coup d'oeil vite fait sur internet y a pas mal de gens qui ont le meme probléme que toi.

Elle fait routeur la 9 box ??
Image
samouraï
Grand Sommelier
Grand Sommelier

Messagede Zebu le Jeu Juil 12, 2007 9:58 pm

samouraï a écrit:ben dis moi si ça fonctionne mieux après l'attribution de ta nouvelle IP ça suffira :lol:

Sinon j'ai jeté un coup d'oeil vite fait sur internet y a pas mal de gens qui ont le meme probléme que toi.

Elle fait routeur la 9 box ??

oui elle fait routeur mais n' utilisant pas pour l' instant la wifi et la connectio Tv, je l' ai mise en bridge pour faire tourner certains logiciels qui tournent très bien :mrgreen: :mrgreen:

le problème est le même
Zebu
Admin
Admin

Messagede samouraï le Sam Juil 14, 2007 10:11 pm

Essaye de reinstaller le kit de connexion, sinon essaye de passer en mode routeur. Ton logiciel tournera toujours bien si tu ouvres les ports du routeur :lol:
Image
samouraï
Grand Sommelier
Grand Sommelier

Messagede Zebu le Sam Juil 21, 2007 7:57 pm

samouraï a écrit:Essaye de reinstaller le kit de connexion, sinon essaye de passer en mode routeur. Ton logiciel tournera toujours bien si tu ouvres les ports du routeur :lol:

Le problème est identique.

Le mode routeur est le mode par défaut, j' ai fait une reset du modem (neuf box), certaines pages web s' affiche (1 sur 5) mais en mode routeur la connection est continue (sauf debrancher rebrancher).
L' avantage en bridge etait de pouvoir coupé et reconnecter à partir d' une icone de connection, ce qui me permettait d' aller sur d' autres pages.

Je suis donc revenue sur ce mod afin d' acceder au moins au forum :?
Zebu
Admin
Admin

Messagede Zebu le Ven Aoû 03, 2007 11:17 pm

Finalement le problème est résolu.

1 mois de bataille pour prouver que le problème venait de leur répartiteur, le tout en passant par un forum non officiel et en ayant trouvé quelqu'un de ma région qui avait le même problème.

Si vous avez un probleme de fournisseur ou de connection internet, je vous conseille d' aller sur ariase.com, celà vous evitera de dépenser de l' argent dans des hotlines incompetentes :?
Zebu
Admin
Admin

Retourner vers Materiel informatique, reseau, messagerie, fournisseurs d' accès internet