• Afficher le sujet - Radars automatiques
  • Annonces
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • Annonces
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • Annonces
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Radars automatiques

Venez ici vous informer sur le domaine de la prévention et toutes les infos qui s'y rapportent.Une question, un doute sur la réglementation, c'est ici qu'il faut la poser ou le soumettre

Modérateurs: sylvie c, krzysiu

Radars automatiques

Messagede krzysiu le Mer Oct 24, 2007 8:25 pm

Bien que les radars automatiques aient permis de réduire considérablement le nombre d'accidents et de décés sur la route,
êtes-vous pour ou contre leur signalisation ?

Pourquoi ?
krzysiu
Grand Sommelier
Grand Sommelier

Messagede LEX LUC le Ven Oct 26, 2007 5:48 pm

Je pense qu'il pourrait y avoir les 2 : certains signalés dans les endroits dangeureux , par exemple , et d'autres , de façon tout à fait aléatoire . Quand un radar est signalé , les conducteurs ralentissent même plus qu'il ne faut ( ce qui est parfois énervant !! ) . Les radars non signalés permettraient peut-être d'éviter de voir passer des "bolides " , et donc éviteraient d'autres accidents . Encore faut-il qu'ils ne soient pas détectables !!!!
LEX LUC
VIP Relax
VIP Relax

Messagede Zebu le Ven Oct 26, 2007 9:25 pm

Personnellement je pense qu'il serait aussi bien qu'ils ne soient pas signalés tout en laissant un marge respectable sur le dépassement de vitesse (une marge de 10 km/h et non de 10 pour cent serait acceptable).

Cela permettrait peut être de calmer ceux qui ont tendance d' abuser de leurs droits et qui quelquefois viennent d' obtenir leur permis récemment (ils oublient souvent bien vite leurs notions de droits mais surtout de devoirs et pas forcement sur la route)
Zebu
Admin
Admin

Messagede krzysiu le Ven Oct 26, 2007 10:01 pm

Quant à une marge de 10 km/h en fonction des lieux, cela peut faire l'objet d'un autre débat.

La tolérence n'est pas calculée en pourcentage mais est un fait mécanique bien moins savant.

10 % de 130 km/h donnerait 143 km/h de vitesse tolérée - ce n'est pas le cas.

130 km/h est la vitesse maximale autorisée, mais il est possible de rouler par exemple à 110 ou 120 km/h et croyez-moi, ça ne change rien vis-à-vis des délais de route.

Bien souvent il vous est déjà arrivé de retrouver quelqu'un à un stop ou à un feu tricolore alors que celui-ci vous avez précédemment dépassé avec une vitesse bien supérieure à la vôtre. Non ?

Des radars signalés selon les endroits ... Êtes-vous d'accord ou contre ? Pourquoi ...
krzysiu
Grand Sommelier
Grand Sommelier

Messagede Zebu le Ven Oct 26, 2007 10:49 pm

Je pensais à cette notion de marge surtout pour les fautes d'innatention qui arrivent aux meilleurs conducteurs :mrgreen:

Je pense pas qu'il soit utile de les signaler, de toutes facons l' acharné de l'accelerateur se vengera quelques centaines de mètre plus loin.
De plus, lui connait beaucoup mieux leurs positions tandis que le rêveur que je suis oubliera qu'ils existent.

Alors signalés ou pas, est ce une chose juste pour tous, là est la question :mrgreen:
Zebu
Admin
Admin

Messagede krzysiu le Sam Oct 27, 2007 2:11 pm

Il est vrai que personne n'est à l'abri de se faire prendre en photo malgré lui.

C'est la raison pour laquelle, si l'on ne s'intéresse qu'à l'aspect matériel, points et porte-monnaies, il est bon de prendre l'habitude de rouler 10 - 15 km/h sous la vitesse maximale autorisée.

Rappelons que la vitesse indiquée est bien l'indiquation plafond et non pas la vitesse à atteindre.

De plus comme tu le soulignais Zeb, il est malheureusement humain d'arriver de penser au volant, et là ... :(

krzysiu
Grand Sommelier
Grand Sommelier

Re: Radars automatiques

Messagede deuz le Mer Mai 28, 2008 8:07 pm

Moi je suis plutot contre car sur les routes lorsque les automobilistes voient un radar, ils pilent!!! Ce qui peut provoquer beaucoup plus d'accident qu'autres choses.
deuz
DJ Initié
DJ Initié

Re: Radars automatiques

Messagede krzysiu le Mer Mai 28, 2008 9:22 pm

C'est la raison pour laquelle j'invite à chacun d'entre nous à rouler au moins 10 km/h sous la vitesse maximale autorisée, et là quasiment plus personne ne pilera. Cela peut paraître idilique, mais c'est à nous de faire passer le message (entre la poire et le fromage comme l'on dit).

A nous d'avoir l'âme préventive et l'on finira par gagner. L'expérience de la prévention prouve que depuis près de vingt ans de message contre l'alcool au volant, moins nombreux sont ceux qui boivent en ayant décidé de conduire.

Souvenons-nous aussi que le panneau d'indication de vitesse maximale autorisée n'est pas une cible à atteindre, mais que la vitesse à adopter est forcément inférieure à celle indiquée.
Image
krzysiu
Grand Sommelier
Grand Sommelier

Retourner vers Prévention, Sécurité, Assurances, Réglementation...