de La taupe le Ven Nov 02, 2007 7:41 pm
Déjà, je suppose que les pilotes de ta carte graphique sont bine réinstallés. Sinon faut aps aller chercher plus loin.
Ensuite, si tu as un ecran plat, il faut que tu trouve la resolution native de ton écran. LA résolution c'ets le nombre de points, or su run ecran plat, se chiffre est fixe. Si tu en met un autres, il y a toute els chances pour qu'il soit obliger de mettre 2 points là ou il n'y en a que 3. Alors du coup il se débrouille, il en double 1, il essaye de faire un point qui corresponde a une moyenne des 2, bref, tu te retrouve avec une image moche. Et encore là j'ai pris qu'un cas simple
La résolution native c'est souvent du 1280*1024 pour els plats.
Maintenant si tu as un écran cathodique. Lui peut afficher toutes els résolution possibles, les pixels n'existent pas. Par contre il met du temps a les affichers, et ca ca se règle, c'est la fréqunence de rafraichissement
Menu démarrer > panneau de confuguration > affichage (sur l' affichage classique)
ou
apparence et theme > modifier la résolution de l' écran
onglet parametre, avancé, onglet ecran.
Si tu met a 60Hz, tu te retrouve avec une image moche qui scintille, et qui je trouve a tendance a être flou. (il met toujours du 60 hertz par default). On considère qu'on ne se bousille plus les yeux à 75Hz.
La fréquence de raffraichissement se règle aussi sur un écran plat sous windows, mais ca change rien, vu que ca correspond pas vraiment à la même chose. D'ou le fait que tu peut laisser ton écran plat en 60Hz sans te bousiller les yeux.