• Afficher le sujet - Moelleux au Chocolat pret en 6 min au micro ondes
  • Annonces
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • Annonces
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • Annonces
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Moelleux au Chocolat pret en 6 min au micro ondes

Recettes, astuces, diététique, tout est la pour la bonne bouffe.
Venez enrichir ce forum de vos recettes et de vos astuces, vous pouvez aussi demander des méthodes ou recettes particulières

Modérateur: Chrystelle

Moelleux au Chocolat pret en 6 min au micro ondes

Messagede corasum05 le Jeu Nov 22, 2007 4:29 pm

Très simple, rapide, pas cher et un vraiii delices pr les petits et grands!!!!Ils vont adorer, que ce sois a deguster lors d'un repas de famille, lors d'un diner entre amis ou tout autres festivités!!! Voici la recette de base : Pour 6 personnes :
Ingrédients :

180 g de chocolat à cuisiner
80 g de beurre
125 g de sucre
50 g de farine
2 cuillerées à soupe d'eau
3 œufs

Préparation :

Mettre dans un saladier, le beurre, le chocolat (le tout en petits morceaux) et les 3 cuillerées d'eau. Mettre au micro onde puissance maxi (pour un four de 800 W) pendant 1 minute.

Ajouter les œufs entiers un par un. Rajouter le sucre et la farine , bien melanger pr eviter les grumeaux.

Verser dans un plat beurré et fariné allant au micro onde. Faire cuire 5 minutes 30 secondes au micro onde puissance maxi.

Vous pouvez aussi rajouter des petits morceaux de noix ou d'amandes, dans la préparation, ainsi qu'un peu de miel, ou de la poudre d'amande ou noisette selon votre gout, vous pouvez varier meme en mettant 1/3 de la quantité du chocolat en chocolat blanc et le reste au chocolat au lait ou noir. Piquez dans le moelleux lorsqu'il a cuit 5min 30 si le moelleux ne vous semble pas cuit a vous de rajouter d'1 a 3min selon votre envie, plus il cuit moins il sera moelleux et plus il sera sec, ne vous inquietez pas lorsque vous le demoulez il est possible qu'il soit encore un peu coulant sur le dessus, ce qui est normal vu ke c'est un moelleux, il s'accompagne merveilleusement bien d'une boule de glace vanille ou d'un autre parfums a votre choix. voilà a très bientot et bonne degustation :D
Image
corasum05
VIP Relax
VIP Relax

Messagede corasum05 le Jeu Nov 22, 2007 4:32 pm

Il se mange nature ou accompagné des idées que je vous ai donné, mais vous pouvez aussi apres le garnir de petite etoile de chantilly, ou meme le couper en deux et y mettre des fruits , ou du nutella, ou une compote de fruits...selon vos gouts et originalités.
Image
corasum05
VIP Relax
VIP Relax

Messagede ma tante le Sam Nov 24, 2007 10:09 pm

merci pour cette recette facile et rapide
ma tante
VIP Relax
VIP Relax

Messagede bibool le Mer Nov 28, 2007 5:14 pm

très interessant. j'ai une autre recette rapide mais au four

mettre 100 gr choco noir plus 125 gr beurre au micro onde deux minutes.

pendant ce temps tu prèpare 100 gr farine, 150 grammes de sucre

une fois ton récipient sorti du micor onde tu ajoute la farine, le sucre et 3 oeufs.
tu mélange le tout et met a four chaud 15 minutes pas plus

c'est extra
bibool

Re: Moelleux au Chocolat pret en 6 min au micro ondes

Messagede pelican66 le Mer Jan 02, 2008 11:45 pm

Miam Miam ! Facile et rapide, parfait pour les gourmands nuls en cuisine comme moi !!! Merci j'essaye dès demain. :lol:
pelican66

Re: Moelleux au Chocolat pret en 6 min au micro ondes

Messagede xavier13 le Sam Jan 05, 2008 11:14 pm

Je confirme pour l'avoir déja gouté, excellent lol :D :D
xavier13

Retourner vers Notre bonne cuisine française