• Afficher le sujet - radar automatique, vous en pensez quoi
  • Annonces
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • Annonces
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • Annonces
    Réponses
    Vus
    Dernier message

radar automatique, vous en pensez quoi

Discutez de tous les sujets sur l' actualité mondiale, politique, économique ou autre: cet espace vous est dédié pour vous exprimer.

Modérateurs: mimie, samouraï

Messagede mimie le Jeu Jan 04, 2007 2:19 pm

bon, on va le faire en plus simple:
Un imbécile au volant: il ralentit avant le radar puis fait revient à son excès de vitesse habituel.

L'intelligent au volant: il a pas besoin de ralentir quand il approche du radar car il sait qu'il ne sera pas flaché cour roule prudemment.

Avant j'étais une imbécile au volant, maintenant je suis une intelligente au volant.

En ce qui me concerne le gouvernement a marqué un point sans se mettre un sous en poche.
mimie
Grand Sommelier
Grand Sommelier

Messagede krzysiu le Jeu Jan 04, 2007 8:33 pm

mimie a écrit:bon, on va le faire en plus simple:
Un imbécile au volant: il ralentit avant le radar puis fait revient à son excès de vitesse habituel.

L'intelligent au volant: il a pas besoin de ralentir quand il approche du radar car il sait qu'il ne sera pas flaché cour roule prudemment.

Avant j'étais une imbécile au volant, maintenant je suis une intelligente au volant.

En ce qui me concerne le gouvernement a marqué un point sans se mettre un sous en poche.

Bonsoir Mimie,

Là je ne sais plus quoi dire, si ce n'est bravo.

Je dois avouer que je n'aurais jamais su dire aussi bien.

Merci et bonne soirée.
krzysiu
Grand Sommelier
Grand Sommelier

Re: radar automatique, vous en pensez quoi

Messagede xavier13 le Dim Fév 03, 2008 6:18 pm

Salut a tous, moi je pense que c'est juste une question d'argent, perso je me suis fait flasher pour 4 km/h de + que la limite autorisée, c trop abuser ... c une honte, et si je payais pas dans les 3 jours ( si je me souviens bien ) l'amende était majorée, donc les + riches s'en sortent bien encore une fois. C à chacun de prendre conscience et d'etre responsable de ses actes, on est des moutons, en france il faut toujours attendre un drame pour qu'il y est une loi, les gens ne sont pas capables de prendre conscience eux memes ???? perso je me vois pas rouler a + de 5O km/h en ville, il faut faire attention aux gens qui traversent, au sortie d'école, c normal de faire ca... maintenant si on pouvait se lacher un peu comme en allemagne ca serait sympa de pousser un peu la mécanique, sans être des fast and furious, juste en se faisant un peu plaisir, sinon arrêtons d'etre hypocrite et de vendre des voitures et des motos qui roulent a + de 200 km/h !!!!

un petit coup de gueule ca fait du bien,
merci ...
xavier13

Messagede krzysiu le Mar Fév 05, 2008 9:16 pm

Même sur les véhicules permettant de rouler à plus de 200 km/h, il est aussi indiqué sur le compteur la vitesse de 50 km/h.

En agglomération, à 56 km/h, il y a plus de 75 % de risques de tuer un piéton alors qu'en-dessous de 50 km/h il y a un risque mortel d'environ 25 %.
Pourquoi cette différence, l'association du temps de réaction, distance de freinage, de la trajectoire du véhicule lorsque l'on pile, impacte lors du choc.

Il est vrai qu'en Allemagne la vitesse est moins limitée sur certains axes qu'en France, mais lorsqu'est rapportée la différence entre le nombre d'accident et le nombre de décés, il est préférable de circuler en France.

Le seul endroit où est permis la vitesse est sur un circuit. Il est criminel de jouer avec la vie de ceux qui nous entourent, dans ou en-dehors du véhicule.
Et combien coûte un accidents ? Ce sont des milliers, voire des millions d'euros qui coûtent à la société par dossier.

Tout le monde se plaint de payer trop cher assurances, impôts, etc. mais il faut d'abord se remettre en question et faire en sorte de contribuer à limiter tous ces coûts. Alors ralentissez sur la route et tout le monde y trouvera son compte.

Et lorsqu'il est donné à certaines personnes de frapper à la porte pour annoncer le décés de l'un des proches, quelqu'en soit la faute d'ailleurs, il est très pénible à ces messagers d'accomplir cette mission qui malheureusement reste d'actualité.
Et la cause : vitesse, alcool et/ou drogue ...
Ca se passe de commentaire je crois !

Ca aussi, c'était mon coup de gueule.
Image
krzysiu
Grand Sommelier
Grand Sommelier

Messagede cedrike le Mer Fév 06, 2008 9:54 am

Salut à tous,

Il me semble qu'une revue automobile a récemment sortie un dossier sur les dysfonctionnements des radars fixes et mobiles.
Quelqu'un l'a-t-il lu ?
Il me semble qu'il en était ressorti qu'un mauvais positionnement du radar pouvait entrainer des erreurs sur les vitesses enregistrées.
Si quelqu'un pouvait nous éclairer sur ce point, ce serai cool.
cedrike

Messagede pelican66 le Mer Fév 06, 2008 11:12 pm

Moi je pense qu'en bons français indisciplinés que nous sommes, nous avons malheureusement besoin de cette fameuse "peur du gendarme". Franchement y'a encore trop d'enfants qui deviennent orphelins et trop de parents qui déplorent la mort de leur gamin à cause d'un accident de la route dû à l'alcool, à la vitesse ou à la seconde d'inattention fatale. donc, biensûr que l'Etat s'enrichit, biensûr que perdre des points c'est râlant mais je préfère ça à la mort .... et puis, des études ont été faites il y a quelques années et elles ont révélé, me semble-t-il, que rouler à 150 km/h au lieu de 130 km/h sur l'autoroute ne faisait "gagner" que quelques secondes sur un moyen parcours; donc, levons le pied et arrivons entier à bon port !
pelican66

Messagede krzysiu le Jeu Fév 07, 2008 9:59 am

Il y a encore en moyenne plus de 10 morts par jour dont les 3/4 ayant moins de 25 ans, si ça ce n'est pas beaucoup ... :x

Quant aux radars automatiques mal réglés, je n'ai pas trouvé d'infos nouvelles.

A l'heure où tout le monde prend conscience du réchauffement de la planéte, et dont la cause serait due au gaz carbonique produit par l'Homme, pourquoi il paraît si compliqué de le transposer à la conduite.
130 km/h est la vitesse maximale autorisée à ne pas dépasser, mais en aucun cas n'est la vitesse à atteindre. En réduisant la vitesse au moins de 10 km/h, nous ne perdons pas de temps contrairement à ce que l'on pourrait croire, l'on consomme moins de carburant, l'on utilise moins les plaquettes de freins
(la vitesse étant réduite, la distance de freinage est naturellement réduite), l'on se fatigue moins car rouler vite fatigue (l'Homme n'a pas été conçu par la nature pour se déplacer à de telles vitesses mais à une vitesse moyenne de 7 km/h), la vitesse étant réduite, le nombre d'accidents serait normalement minoré, ...

Moins de carburant consommé, moins d'accidents, usures mécaniques réduites, ... n'est-ce pas un gain pour le porte-monnaie ? N'est-ce pas ce que tout le monde recherche ?
Image
krzysiu
Grand Sommelier
Grand Sommelier

Messagede ma tante le Sam Fév 09, 2008 6:05 pm

plus de radars ou plus de gendarmes ne résoudra rien il faudrai que les francais sachent qu'ils ne sont pas seul sur les routes et que les autres autres conducteurs savent conduire .
ma tante
VIP Relax
VIP Relax

Messagede LEX LUC le Dim Fév 10, 2008 6:16 pm

C'est vrai que si on réduit sa vitesse , on consomme moins et l'on n'arrive pas plus en retard à destination !
Quant à l'Allemagne ( j'y suis allée étant jeune ) , même si la vitesse n'est pas limitée sur autoroute , les Allemands sont beaucoup plus disciplinés en ville : limite de vitesse , et surtout , il laisse traverser un piéton sans se poser de question : c'est naturel chez eux ! Ce qui fait drôle d'ailleurs au début , on ne s'y attends pas .
J'ai entendu parler aussi des radars qui fonctionnaient mal ( autoplus peut-être ) , mais je n'ai pas lu l'article . Le sujet a été vaguement exposé à un journal TV , un midi , il me semble . Il faudrait retrouver l'article .
Le problème de la France (et des Français ) , c'est qu'ils ne sont pas capables , pour une minorité , de se prendre en charge ! Et il faut des lois , et des lois , et des arrétés pour beaucoup de choses . Mais , si les gens étaient un peu plus responsables et disciplinés , on n'aurait peut-être pas besoin de tout ça ! Mais je préfère que toutes ces mesures existent et garder tous les gens que j'aime , et mes proches , vivant , autour de moi !!!
LEX LUC
VIP Relax
VIP Relax

Messagede mimie le Dim Mar 23, 2008 10:24 am

Personnellement, j'ai seulement entendu parler des radars mobiles mal positionnés par les gendarmes au journal national et sur et dans l'émission turbo. Mais je n'ai pas entendu un problème sur les radars automatiques.
Image
mimie
Grand Sommelier
Grand Sommelier

Précédent

Retourner vers Actualités Françaises et Internationales