de LEX LUC le Dim Fév 10, 2008 6:16 pm
C'est vrai que si on réduit sa vitesse , on consomme moins et l'on n'arrive pas plus en retard à destination !
Quant à l'Allemagne ( j'y suis allée étant jeune ) , même si la vitesse n'est pas limitée sur autoroute , les Allemands sont beaucoup plus disciplinés en ville : limite de vitesse , et surtout , il laisse traverser un piéton sans se poser de question : c'est naturel chez eux ! Ce qui fait drôle d'ailleurs au début , on ne s'y attends pas .
J'ai entendu parler aussi des radars qui fonctionnaient mal ( autoplus peut-être ) , mais je n'ai pas lu l'article . Le sujet a été vaguement exposé à un journal TV , un midi , il me semble . Il faudrait retrouver l'article .
Le problème de la France (et des Français ) , c'est qu'ils ne sont pas capables , pour une minorité , de se prendre en charge ! Et il faut des lois , et des lois , et des arrétés pour beaucoup de choses . Mais , si les gens étaient un peu plus responsables et disciplinés , on n'aurait peut-être pas besoin de tout ça ! Mais je préfère que toutes ces mesures existent et garder tous les gens que j'aime , et mes proches , vivant , autour de moi !!!