• Afficher le sujet - Reforme de l'impot sur le revenus
  • Annonces
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • Annonces
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • Annonces
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Reforme de l'impot sur le revenus

Discutez de tous les sujets sur l' actualité mondiale, politique, économique ou autre: cet espace vous est dédié pour vous exprimer.

Modérateurs: mimie, samouraï

Reforme de l'impot sur le revenus

Messagede Zebu le Mer Oct 25, 2006 8:53 pm

La réforme de l'impôt sur le revenu vise à simplifier le barème actuellement en vigueur.

L'abattement de 20 % appliqué aux revenus des salariés est supprimé. La déduction forfaitaire de 10 % pour frais professionnels est en revanche maintenue.

En contrepartie, le barème d'imposition est revu. Le nombre des tranches d'imposition est réduit de 7 à 5 et leurs seuils sont modifiés. Les taux d'imposition seront compris en 2006 entre 5,5 % et 40 % (contre 6,83 % et 48,09 % pour 2005).

Une reforme qui passe très discretement: à mediter :?
Zebu
Admin
Admin

Messagede samouraï le Mer Oct 25, 2006 9:04 pm

ça vient de quelle source ?

c'est pour 2007 j'imagine, mais les 20% d'abattements supprimés auront du mal à passer inaperçus. Encore une magouille.
samouraï
Grand Sommelier
Grand Sommelier

Messagede Zebu le Mer Oct 25, 2006 9:19 pm

Pour le 20 pour cent, apparemment c'est fait depuis juin d' après une note officielle que j'ai vu au boulot :?
Je confirme ces jours prochains mais c'est quasiment sure
Zebu
Admin
Admin

croco

Messagede joe700 le Mer Oct 25, 2006 10:15 pm

haie sa ce n eszt pas bon tous sa 2007 sa va changer bcp de chose
joe700

Messagede mimie le Mer Oct 25, 2006 10:32 pm

Je ne suis pas douée en math mais pour pratiquer les réformes fiscales régulièrement dans le cadre de mon travail, je pense que comme d'habitude on y sera perdant. L'assiette taxable étant supérieure en raison de la supression de l'abattement même si le barême diminue il ne compensera pas l'abattement car certes la barême est moins important mais il est appliqué sur une assiette plus large. Ceux qui sont juste sous un seuil passerons à la tranche supérieure... et là d'un coup, ça fait mal.

Cela fait quelques années que les réformes fiscales n'arrangent pas les contribuables, et dans le cadre de mon travail cela se ressent fortement en dehors du domaine des successions (je suis clerc de notaire).
mimie
Grand Sommelier
Grand Sommelier

Messagede lilicolor le Jeu Oct 26, 2006 8:55 pm

:roll: Oui comme vous dîtes qui passe discrètement mais qui ne va pas être sans incidence pour nous.

De plus en plus taxé ...ma taxe d'habitation cette année + 15,6% ...les impôts j'ai sauté une tranche parce que j'ai débloqué ma prime de participation :roll:
lilicolor

Messagede john66 le Sam Oct 28, 2006 11:33 am

c toujours les même qui se font avoir pour pas changer!!!
john66

Messagede Chrystelle le Lun Oct 30, 2006 10:07 pm

Il y en a vraiment assez :twisted:
Chrystelle
Grand Sommelier
Grand Sommelier

Re: Reforme de l'impot sur le revenus

Messagede eponine le Lun Fév 25, 2008 9:05 pm

de toute maniere ils peuvent faire des reformes on paiera toujours autant
eponine

Re: Reforme de l'impot sur le revenus

Messagede LEX LUC le Mer Fév 27, 2008 4:47 pm

Oui ,malheureusement , ce sont toujours les personnes de la classe moyenne qui payent , et le pouvoir d'achat diminue . Il y a de plus en plus de personne qui ne peuvent plus mener les 2 bouts et qui se rretrouve limite à la rue ;
Les 20% d'abattement , j'en n'ai pas entendu parler , mais voilà , les " petits salariés " vont certainement sentir la différence . Tout dépend comment les tranches vont être établies , mais , je le sent mal !!
LEX LUC
VIP Relax
VIP Relax

Retourner vers Actualités Françaises et Internationales