• Afficher le sujet - Debian sur un portable
  • Annonces
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • Annonces
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • Annonces
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Debian sur un portable

Tous vos problèmes informatiques trouveront leur place ICI, qu'ils soient sur Windows,Linux, un problème d' application, logiciels.On est ICI pour vous aider.

Modérateur: buzytomate

Debian sur un portable

Messagede Calysto le Sam Sep 10, 2005 4:53 pm

Bonjour,

Ah, depuis le temps que je la voulais, cette Debian ! C'est désormais chose faite, j'ai mis mon portable un peu vieux (pourri) sous Debian Sarge 3.1.

Debian-installer installe en premier lieu le système de base, avec le noyau 2.4 par défaut (pour choisir le noyau 2.6, il faut taper linux26 à l'invite)
Ensuite, l'ordinateur redémarre pour finir le paramétrage de l'ordinateur. Puis, il suffit de répondre à quelques questions, pour choisir les préférences, en tenant compte de vos besoins. Ensuite, il télécharge les paquets et les installe.

L'installation s'est fait sans problème : Debian-installer a bien reconnu mon matériel ;
Il a juste fallu que je réajuste la résolution d'écran en éditant le fichier XF86Config-4

Calysto ;)
Calysto

Messagede samouraï le Sam Sep 10, 2005 7:24 pm

ça a bien changé debian, j'avais essayé d'installer une vieille version une fois mais j'ai jamais réussi. :lol: Fallait pratiquement tout installer en lignes de commandes.
samouraï
Grand Sommelier
Grand Sommelier

Messagede Calysto le Dim Sep 11, 2005 1:32 pm

C'est tout à fait juste, Samouraï
Ils ont désormais inclus un logiciel d'installation ; l'installation se fait toujours en mode texte mais est maintenant accessible aux débutants.

J'avais tenté l'installation de la Debian Woody, mais j'avais eu un gros problème de configuration matériel ; j'avais donc abandonné, mais je ne désespérais pas de pouvoir l'installer un jour.

Petite précision : il suffit de 128 Mo de RAM et de 2Go DD pour l'installation.

Autre précision : pour installer des logiciels, il suffit de taper apt-get install nom_du_paquet.
Sinon, pour rester en mode graphique pour l'installation de logiciels, il y a synaptic.

Calysto
Calysto

Messagede samouraï le Mar Nov 13, 2007 9:55 pm

J'avais un peu abandonné Linux ces derniers temps mais j'y reviens car au boulot on essaye de monter des systèmes pas chers. Mon collègue qui connait assez bien Debian m'a convaincu, l'installation est devenue hyper simple. Ca nous permet de monter des serveurs de clonage ou de gestion de parc informatique.
Image
samouraï
Grand Sommelier
Grand Sommelier

Re: Debian sur un portable

Messagede Calysto le Sam Fév 23, 2008 7:15 pm

Bonjour,

Mon vieux PC étant tombé en rade, j'ai dû racheter un portable ; malheureusement, celui-ci était livré avec vista, système très lourd et très gourmand en terme de ressources matérielles ; j'ai donc formaté ce portable et, pas de bol, je n'ai pas réussi à installer une Debian, ni Ubuntu, ni d'autres distributions Linux ; je n'ai réussi qu'à installer une Fedora... Bien que je préfère la Debian, je dois reconnaître que la Fedora est finalement pas mal...

Calysto
Calysto

Re: Debian sur un portable

Messagede samouraï le Mar Fév 26, 2008 10:34 pm

J'ai une fedora 8 sur machine virtuelle, c'est sympa. C'est la seule où j'ai réussi à installer les vmware tools correctement. Le gestionnaire de paquet est différent, ce qui oblige à revoir ses commandes mais l'apparence graphique est trés sympa. On se rapproche de plus en plus de Windows.
Image
samouraï
Grand Sommelier
Grand Sommelier

Retourner vers Informatique générale