• Afficher le sujet - Besoin d'aide...[résolu]
  • Annonces
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • Annonces
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • Annonces
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Besoin d'aide...[résolu]

Tout sur le materiel informatique et le reseau dans sa globalité. Venez partager vos connaissances ou exposer vos interrogations dans ces domaines.

Modérateur: buzytomate

Besoin d'aide...[résolu]

Messagede pelican66 le Ven Avr 11, 2008 9:33 pm

Bonsoir à tous !
Y aurait il parmi vous quelqu'un qui puisse éclairer ma lanterne ? Voici mon souci :
mon PC tourne avec Windows XP et je viens de créer une session (compte limité) pour ma fille afin qu'elle puisse l'utiliser sans mettre le bazar dans ma propre session; or, je me pose plusieurs questions :
1. faut-il que j'active un anti-virus et un pare-feu pour sa session ou est-ce inutile étant donné que ma session administrateur est déjà protégée?
2. Pourquoi à l'ouverture de sa session, un message du pare feu s'affiche automatiquement et comment le désactiver ?
3. Lorsque je veux lancer l'anti-virus sur sa session, pourquoi s'affiche-t-il un message indiquant que la clé est invalide et comment y remédier?

PS : mon anti virus est Avast, mon pare-feu est Zone alarm. Mes questions vous paraîtront peut être un peu ridicules, mais j'avoue que je ne suis pas très calée en informatique, du coup, je préfère demander de l'aide à ceux qui savent....

Merci d'avance amis internautes.
sempre en davant
pelican66
VIP Relax
VIP Relax

Re: Besoin d'aide...

Messagede buzytomate le Sam Avr 12, 2008 9:55 pm

POur que l'anti virus soit actif sur les deux sessions,il ne faut pas couper ta session,mais changer d'utilisateur.
Je cherche encore.
Image
buzytomate
MaxiFlooder
MaxiFlooder

Messagede buzytomate le Sam Avr 12, 2008 10:42 pm

1. faut-il que j'active un anti-virus et un pare-feu pour sa session ou est-ce inutile étant donné que ma session administrateur est déjà protégée?

Non. La protection protège le pc en total.

2. Pourquoi à l'ouverture de sa session, un message du pare feu s'affiche automatiquement et comment le désactiver

Il ne faut pas désactiver le firewall; ce message est normal et il faut donner l'autorisation d'accès au net sinon cela sera bloqué.

3. Lorsque je veux lancer l'anti-virus sur sa session, pourquoi s'affiche-t-il un message indiquant que la clé est invalide et comment y remédier?

Il est parfaitement inutile de lancer une analyse sur chaque session; l'analyse habituelle de l'administrateur du pc analyse toutes les sessions sur l'ordinateur.
Image
buzytomate
MaxiFlooder
MaxiFlooder

Messagede pelican66 le Dim Avr 13, 2008 11:45 am

Merci merci et mille fois mercis pour vos conseils Buzy !!! Je suis rassurée et ma fille peut "surfer" tranquille.... cool ! c/ool
sempre en davant
pelican66
VIP Relax
VIP Relax

Messagede buzytomate le Dim Avr 13, 2008 11:51 am

OK,pas de problemes.
Image
buzytomate
MaxiFlooder
MaxiFlooder

Retourner vers Materiel informatique, reseau, messagerie, fournisseurs d' accès internet