The Associated Press
PUBLICITÉ
PARIS - Le ministre français des Affaires étrangères Bernard Kouchner et la famille d'Ingrid Betancourt se sont envolés dans la nuit de mercredi à jeudi de l'aéroport militaire de Villacoublay en région parisienne à destination de Bogota pour y retrouver l'ex-otage des FARC, a-t-on appris auprès du Quai d'Orsay.
M. Kouchner a précisé qu'il demanderait à Ingrid Betancourt si elle souhaite rentrer avec la délégation, partie à bord d'un avion de la République française.
Les membres de sa famille, dont ses enfants et sa soeur, vont aller "l'embrasser", a-t-il expliqué à des journalistes avant son départ. "Après que nous nous serons réjouis et que la famille" se sera "retrouvée, je lui dirai la joie de la France et puis je lui demanderai si elle veut rentrer avec nous ou si elle veut rester. Nous ferons exactement comme elle le souhaite", a-t-il dit.
Le chef de la diplomatie française a une nouvelle fois souligné qu'il fallait "remercier tout le monde, tous ceux qui ont contribué, aussi bien en France que dans le monde entier, et très particulièrement en Amérique Latine", au "Venezuela, en Equateur et évidemment en Colombie".
"Nous avons beaucoup remercié le président (Alvaro) Uribe, l'armée" pour ce "coup magnifique" qui, "si je comprends bien, s'est déroulé sans une goutte de sang", a-t-il souligné.