• Afficher le sujet - Linux mal connu des novices
  • Annonces
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • Annonces
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • Annonces
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Linux mal connu des novices

Tous vos problèmes informatiques trouveront leur place ICI, qu'ils soient sur Windows,Linux, un problème d' application, logiciels.On est ICI pour vous aider.

Modérateur: buzytomate

Linux mal connu des novices

Messagede Zebu le Jeu Mai 12, 2005 9:46 pm

A vrai dire (et je pense que je suis pas le seul), je connais mal Linux.
Il est vrai, je pense, que ce dernier n' a pas les mêmes avantages publicitaires que Windows d' ou la méconnaissance de Linux par la plupart des internautes presents ici

Les connaisseurs: pourriez vous nous décrire un peu ce systeme d' exploitation en vulgarisant le plus possible pour les novices que nous sommes.

Zebu :wink:
Avatar de l’utilisateur
Zebu
Admin
Admin
 
Messages: 3038
Inscription: Sam Oct 23, 2004 7:03 pm

Messagede Calysto le Jeu Mai 12, 2005 11:19 pm

Piuuuuu.....
(je précise tout de suite : je ne suis pas une grande "connaisseuse" de Linux ;))

Comment décrire Linux ??

C'est un système d'exploitation, au même titre que Windows ou Mac. La différence principale réside dans le fait qu'au contraire de ces deux derniers, Linux est libre, c'est à dire qu'on a accès au code source, d'où le fait qu'il soit développé régulièrement.

La liberté au sens GNU est définie selon quatre principes :

1. la liberté d'exécuter le programme, pour tous les usages (liberté 0).
2. la liberté d'étudier le fonctionnement du programme et de l'adapter à vos besoins (liberté 1).
3. la liberté de redistribuer des copies, donc d'aider votre prochain (liberté 2).
4. la liberté d'améliorer le programme et de publier vos améliorations, pour en faire profiter toute la communauté (liberté 3).



Par ailleurs, de nombreux programmes composent Linux : le système en lui-même, des environnements graphiques, des logiciels bureautiques, graphiques, Internet, multimédia...
Alors que pour Windows ou Mac, le système est bien séparé des logiciels, qu'il faut payer en plus.

Calysto ;)
Calysto
 

Messagede samouraï le Ven Mai 13, 2005 3:06 am

moi non plus je ne suis pas un grand connaisseur de linux mais a part le fait que le code source soit libre et la plupart des programmes gratuits; je dirais que la "difficulté" réside dans la prise en main de départ et les réglages du systéme par la suite.

C'est pas toujours évident pour trouver l'équivalent du panneau de configuration (entre autres...)

Mais quand on cherche un peu on fini par trouver. Ce systéme peut etre assez facilement utilisable pour de la bureautique mais pour les jeux vidéos, c'est pas encore le bon systéme. (ça viendra peut etre :))
Avatar de l’utilisateur
samouraï
Grand Sommelier
Grand Sommelier
 
Messages: 622
Inscription: Jeu Oct 28, 2004 6:21 pm
Localisation: sur la chaise, devant l'écran


Retourner vers Informatique générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron