• Afficher le sujet - Bébé médicament
  • Annonces
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • Annonces
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • Annonces
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Bébé médicament

Discutez de tous les sujets sur l' actualité mondiale, politique, économique ou autre: cet espace vous est dédié pour vous exprimer.

Modérateurs: mimie, samouraï

Bébé médicament

Messagede Chrystelle le Lun Mai 23, 2005 6:38 pm

J’ai appris récemment que les premiers bébés médicaments ont vu le jour en Belgique

En France ce n’est pas encore autorisé

Pour ma part ça ne me choque pas, si des couples en arrivent la , pour sauver la vie de leurs aînés
Quel est votre avis sur la question :?:
Ne fait pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse
Chrystelle
Grand Sommelier
Grand Sommelier

Messagede Shadowone le Mer Mai 25, 2005 3:31 pm

tuer pour guerir quelqu'un n'est pas ce qu'on apelle un progrès :wink:
in vino veritas mes frères
Shadowone
Grand Sommelier
Grand Sommelier

Messagede La taupe le Jeu Mai 26, 2005 12:58 pm

C'est quoi! j'en ai jamais entendu parler.
La taupe

Messagede Chrystelle le Jeu Mai 26, 2005 3:11 pm

Il s’agit de choisir un embryon compatible avec l’enfant malade

Les médecins prélèvent du sang ou autre dans le cordon ombilical a la naissance du bébé

Mais cette technique fonctionne pour les maladies du sang entre autre
Chrystelle
Grand Sommelier
Grand Sommelier

Messagede thya le Jeu Mai 26, 2005 10:19 pm

moi aussi je pense pas que ce soit une bonne chose :)
mais c'est vrai que dans la situation des parents qui ont recours a ce genre de technique, je sais pas ce que je ferai
caro
thya
VIP Relax
VIP Relax

Messagede Chrystelle le Ven Mai 27, 2005 1:42 pm

mais c'est vrai que dans la situation des parents qui ont recours a ce genre de technique, je sais pas ce que je ferai

C’est justement ce que je me suis dit aussi
Chrystelle
Grand Sommelier
Grand Sommelier

Messagede La taupe le Ven Mai 27, 2005 2:29 pm

J'en avais pas du tout entendu parler.
La taupe

Messagede mamarazzi le Jeu Aoû 18, 2005 3:09 pm

Shadowone a écrit:tuer pour guerir quelqu'un n'est pas ce qu'on apelle un progrès :wink:

On ne tue personne.

on donne plutot la vie à un nouvel enfant pour en sauver un autre et pour éviter un problème d'incompatibilité.

Mais est ce vraiment au point et fiable ??

Moi je pense que c'est un sujet délicat et que prendre position lorsque l'on est pas concerné est impossible.

C'est une question que je souhaite n'avoir JAMAIS à me poser, mais j'admire les parents qui savent prendre la décision qui leur parrait la meilleure et ne me permettrais jamais de juger.
mamarazzi

Messagede Chrystelle le Jeu Aoû 18, 2005 3:33 pm

c'est ce que je pense :wink:
Chrystelle
Grand Sommelier
Grand Sommelier

Messagede mimie le Ven Jan 12, 2007 12:30 pm

Je n'ai pas d'enfant donc j'ai du mal à prendre position. En tant que célibataire je suis contre mais je pense que le jour où j'aurais un enfant je serais probablement pour.
Dernière édition par mimie le Dim Jan 06, 2008 3:44 pm, édité 1 fois.
Image
mimie
Grand Sommelier
Grand Sommelier

Messagede clement18 le Jeu Déc 13, 2007 6:33 pm

je pense que si il faut en arriver la pour sauver un enfant je suis prete a le faire
clement18

Messagede ma tante le Dim Déc 16, 2007 1:14 am

les parent qui donnent la vie pour en sauver une autre représente pour moi une preuve d'amour
ma tante
VIP Relax
VIP Relax

Re: Bébé médicament

Messagede Chrystelle le Dim Déc 30, 2007 4:45 pm

la vie est tellement délicate en tout points et en tout sens
et chaque vie est tellement présieuse
Chrystelle
Grand Sommelier
Grand Sommelier

Messagede LEX LUC le Jeu Jan 03, 2008 12:25 pm

C'est vrai que je n'aimerais pas être un jour confrontée à ce dilemme , mais , je crois que je serais prête à le faire , mais ensuite , comment l'annoncer à "l'enfant " qui sauve l'autre ?? Ce ne doit pas être facile pour lui d'avoir une place dans la famille , étant donné qu'il a été conçu pour " sauver " le frère ou la soeur . De toute façon , il faut se faire aider et être soutenue par le reste de la famille , mais par amour que ne ferait-on pas ??
LEX LUC
VIP Relax
VIP Relax

Messagede krzysiu le Jeu Jan 03, 2008 8:20 pm

Si l'un de mes enfants était frappé d'une maladie invalidante, ou si ma femme était touchée d'une même maladie, souhaiterais-je avoir un autre enfant pour les aider à vaincre rapidement et efficacement la maladie, qui fait souffrir tous les jours physiquement et met à rude épreuve le moral ?

Existe t-il un moyen plus efficace que d'autres pour lutter contre la maladie ? Y-a-t-il une morale dans la maladie ? Faut-il donner la vie pour vaincre la souffrance, quelque souffrance que ce soit ?

Il est bien souvent si difficile de donner la vie sans difficulté, sans risque, sans échec ... Qu'arrivera-t-il si un jour l'un de ces enfants, dit enfant médicament, soit malgré tout atteint d'une maladie ? Sera t-il procréer un autre bambin pour aider à lutter contre le mal qui fait déjà souffrir et un autre de plus pour le nouveau né malade ?

Est-il possible de donner la vie sans le vouloir réellement ? Cette réflexion je la laisse aux philosophes, qui j'en suis sûr y trouveraient de la matière à en rédiger un livre en plusieurs tomes.

Quel moyen adopter pour lutter contre la maladie ? Il y a un moyen que l'on utilise que très peu, c'est déjà d'écouter les malades, de leur permettre de s'exprimer et de changer le regard qui leur est si souvent porté, alors qu'ils méritent le même regard porté à quelconque concitoyen que ce soit.
De permettre également aux personnes souffrant d'un même mal de pouvoir en débattre ensemble, est une solution qui ne gérit pas physiquement, mais qui aide à chacun à lutter contre la souffrance ensemble, souffrance morale qui est très dévastatrice. Il est important que le milieu médical admette que la souffrance est malheureusement une réalité, une réalité de chaque instant, une réalité perverse - là il y a encore du boulot.

Je crains que la procréation d'un enfant ne puisse guérir qu'une personne et non pas l'ensemble d'une même communauté ? Qu'attend-on de la guérison : qu'elle soit individuelle ou communautaire ?

Les maladies orphelines, ou rares, sont ainsi baptisées en fonction du nombre de patients recensés pour un même mal. Par contre, le milieu associatif permet de rapprocher les patients entre-eux, et là, il est évident de se rendre compte qu'il y en a plus que ce que l'on peut bien nous laisser croire. Il y a encore quelques années, nous pensions qu'ils n'existaient que neuf personnes atteintes d'une même maladie en France, alors que depuis qu'une association ait été créée, il y a à ce jour vingt quatre personnes regroupées concernées en France et plus de cinq cents recensées à travers le monde ... Et ce n'est pas fini.

La question, à mon sens, qu'il faut se poser est :
Faut-il procréer pour vaincre la maladie d'une personne sans se préoccuper des souffrances morales qui seront engendrées à l'enfant qui n'a rien demandé ? Ou alors faut-il avant tout mettre tous les moyens en oeuvre pour lutter contre la maladie, sans la course à la prospérité de certains et nombreux chercheurs et professeurs, et autoriser à l'ensemble d'une même communauté de trouver la voie de la guérison ? Là est la véritable question à mon sens : l'argent et la prospérité.

Malheureusement là, il y a encore beaucoup de travail.
Image
krzysiu
Grand Sommelier
Grand Sommelier

Messagede bibool le Ven Jan 04, 2008 5:47 pm

c'est un sujet qui me semble vraiment personnel.
je pense qu'il faut vivre une expérience de ce type pour pouvoir y répondre.

personnellement, j'ai des enfants.
je crois que je serai prête à faire tout ce qui est en mon pouvoir afin de sauver une de leur vie.

maintenant, je n'ai pas d'expérience de ce genre.
cela demande de la réflexion....
bibool

Messagede eponine le Mer Jan 30, 2008 7:55 pm

si ca peut sauver des personnes alors pourquoi pas
eponine

Messagede angelsbleue le Mer Jan 30, 2008 8:01 pm

pour ma pare je trouve ca tres bien c est encore rare que le devoument chez les adultes . ca change d entendre toutes ses horeur qu ont peut entendre sur les enfants . alors pour moi je trouve ca une vrais preuve d amour pour les enfants et qu il y a encore des personnes senser pour penser a eux .
Image
angelsbleue
DJ Initié
DJ Initié

Retourner vers Actualités Françaises et Internationales