• Afficher le sujet - radar automatique, vous en pensez quoi
  • Annonces
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • Annonces
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • Annonces
    Réponses
    Vus
    Dernier message

radar automatique, vous en pensez quoi

Discutez de tous les sujets sur l' actualité mondiale, politique, économique ou autre: cet espace vous est dédié pour vous exprimer.

Modérateurs: mimie, samouraï

radar automatique, vous en pensez quoi

Messagede Zebu le Ven Déc 29, 2006 8:02 pm

Je vous livre en fin de ce post la liste des radars automatiques en France.

En france, on en parle pas mal, certains diront que ceci semble un moyen d' enrichir les poches de l'état, d'autres penseront que ceci est profitable contre les abus.

Et vous, qu'en pensez vous, le principe est il identique en Belgique :?:

http://www.voccasion.com/radar-automatique.php
Zebu
Admin
Admin

Messagede lilit1301 le Ven Déc 29, 2006 8:16 pm

la c'est une bonne kestion moi meme de belgique je n'en sais meme rien si y a un lien avec les radars
lilit1301
Super VIP
Super VIP

Messagede buzytomate le Ven Déc 29, 2006 8:32 pm

Oui,nous avons aussi des radars automatique.Perso,je trouves cela bien,si on les placent au abords des ecoles par exemple. :mrgreen:
Image
buzytomate
Super Posteur
Super Posteur

actualitésfrancaise

Messagede loutcha le Ven Déc 29, 2006 8:42 pm

gloups :oops: qu elle honte pour moi car je n en s ai rien , grave la meille lol :D :D :D
loutcha
VIP Relax
VIP Relax

???

Messagede lilit1301 le Ven Déc 29, 2006 8:44 pm

meille c viellee??? mdr toi vielle fait moi rire c juste qu'on n'en sais rien vu qu'on a pas de voiture :roll: :roll: :mrgreen:
lilit1301
Super VIP
Super VIP

Messagede Zebu le Ven Déc 29, 2006 8:46 pm

En france, apparemment certains se plaignent de voir leur points permis fondre comme neige au soleil alors que la voiture est quelquefois indispensable pour le travail.

Certains vendent même leurs points sur internet afin de se faire passer pour vous concernant l'infraction
Zebu
Admin
Admin

Messagede buzytomate le Ven Déc 29, 2006 8:52 pm

J ai toujours eu besoin de ma voiture,pour travailler,et jamais en 35 ans de conduite,un seul proces. :shock:
Image
buzytomate
Super Posteur
Super Posteur

reportage

Messagede lilit1301 le Ven Déc 29, 2006 9:06 pm

si je me trompe pas hier sur tf1 y avais un repportage sur les gens ki vendent leurs point c'est quand meme grave d'en arriver la je trouve. d'un coter c pas mal l'histoire des point je sais que le nombre d'excès de vitesse ou autre a diminuer mais si c'est pour en arriver a la revente de point la sa devien nul. en belgique heureusement on a pas les points
lilit1301
Super VIP
Super VIP

Messagede krzysiu le Ven Déc 29, 2006 10:44 pm

Les radars automatiques : la Grande Question ...

La route n'est pas la première cause mortelle en France, mais c'est la plus coûteuse et qui concerne chaque concitoyen français, européen.

Le but de cet accessoire répressif : modifier le comportement de chaque usager de la route. Travail de longue haleine, sachant qu'il faut compter environ 20 ans pour modifier ou faire adopter une règle de conduite.

Le comportement peut-il être modifié ? Oui, et les exemples ne manquent pas. Maintenant le port de la ceinture est devenu quasiment universel, la conduite sous l'emprise de l'alcool est décroissante, les enfants de moins de 10 ans sont pour ainsi dire tous dans un siège auto ou réhausseur, ...

D'ailleurs qui de nos jours penserait embarquer un enfant sans accessoire adapté ? ...

Quant à la vitesse, le comportement des Français commence à changer. De moins en moins de personne accélère juste après le passage d'un radar automatique - il y en a encore quelques uns bien sûr.
Mais surtout des conduites à vitesse excessive se font de plus en plus rares, mais c'est toujours encore trop.

Même pour de longs trajets, on peut constater que la majorité des personnes conduisent, sur autoroutes, sous la vitesse maximale autorisée, généralement de dix kilométres par heure.

Les radars ne concernant pas uniquement celui que se trouve derrière le volant de sa voiture, mais le porte-monnaie de chacun, chacun côtisant aux assurances, aux institutions sociales et autres.

La réglement de la vitesse reste associée et liée non seulement aux distances de sécurité, mais aussi au revêtement de la chaussée, aux organes de sécurité des différentes routes, à la conception et cahiers des charges des véhicules, etc.

Les radars sont des organes de sécurtié qu'il faut percevoir comme bénéfique et non comme dangereux.

Pourquoi ne pas rouler moins vite, pour ne plus devoir parler des radars automatiques.
krzysiu
Grand Sommelier
Grand Sommelier

Messagede buzytomate le Ven Déc 29, 2006 11:11 pm

Tout a fait d accord avec toi.
Image
buzytomate
Super Posteur
Super Posteur

Messagede mimie le Sam Déc 30, 2006 12:02 pm

Moi je ne suis pas contre les radars ni contre le retrait du permis parce que certains sont vraiment des dangers publics.

Mais il y a parfois des abus quant à l'emplacement des radars comme quand ils sont juste à la sortie d'une voie rapide à 110 km/h, on ne redescend pas en une seconde à 90km/h donc la photo est prise, là c'est injuste.
mimie
Grand Sommelier
Grand Sommelier

Messagede sylvie c le Sam Déc 30, 2006 1:16 pm

Bonjour,

Alors là Mimie, tu lances le débat, je connais la réponse que va faire mon zom. Il faut anticiper et rétrograder frein/moteur avant le panneau, comme cela tu arrives dessus à la bonne vitesse et t'es pas flachée !!

Je lui laisse le loisir de te répondre de façon plus appronfondie, il adore...

Mais saches que je te soutiens et suis Ok avec toi :P

Bizzz
sylvie c
Super VIP
Super VIP

Messagede krzysiu le Sam Déc 30, 2006 3:06 pm

Bonjour,

Je pourrais dire que la solution a été donnée par Sylvie C, mais je préfère développer.

La grande majorité des conducteurs sont de bons conducteurs, mais les radars et autres éléments de sécurité sont créer uniquement pour limiter le risque accidentogène.

Il est vrai que certains conducteurs se voient soustraits d'un point sur leur permis de conduire, alors que l'erreur commise peut être accidentelle.
Il s'agit maintenant de savoir pourquoi ce point ait été perdu.

Généralement pour arriver plus tôt à destination, motif généralement soutenu par ces mêmes conducteurs. Il est vrai que notre société nous impose de perdre le moins de temps possible, mais le peu de temps que l'on peut gagner doit-il l'être sur la route ? ...

Lorsque des radars sont situés à la sortie d'une voie express, c'est que la chaussée est rétrécie, soit de deux voies à une seule, un engorgement peut être créé en cas d'affluence. Le risque d'accident s'accroît à ces points sensibles, alors qu'une vitesse de 80 à éventuellement 90 km/h associée à une distance de sécurité appropriée permet de limiter le risque d'accident (le risque 0 n'existant pas bien entendu).

Quels sont les raisons amenant à un embouteillage ?

- distances de sécurité non respectées ;
- vitesse excessive ;
- freinage brutaux.

Dès l'instant où deux de ces trois conditions sont réunies, alors un bouchon commence à se dessiner.

La position du radar situé à cet endroit permet de réduire le risque de bouchon, d'y réduire la vitesse et permettre ainsi le respect des distances de sécurité. Ainsi on limite considérablement le nombre d'accident à cet endroit.

Le seul conseil que je me permettrai de donner pour préserver son reliquat de points est le suivant :

- réduire sa vitesse habituelle de 10 km/h environ et sous la vitesse maximale autorisée.
Quelque soit le trajet, la fatigue s'impose et le pied s'allourdit. Avec cette marge de manoeuvre d'une dizaine de kilométres par heure, on réduit considérablement le risque de remiser son permis à points.
L'anticipation permet de ne pas risquer de provoquer la naissance d'un bouchon et se trouver ainsi en situation de risque non négligeable.

Mimie et SylvieC, j'espère avoir répondu à la raison des positions des radars automatiques à des endroits qui ne semblent pas dangereux.

krzysiu
Grand Sommelier
Grand Sommelier

Messagede fufu le Sam Déc 30, 2006 3:13 pm

bah pour moi c'est refaire un trou dansla caisse de l'état et augmenter les impots ( lol ) !!!
bon tant que sa baisse le nombre de tuer c'est bien mais bon la police et la gendarmerie non plus trop la joie de mettre des procés !!
fufu
DJ Initié
DJ Initié

Messagede krzysiu le Sam Déc 30, 2006 4:58 pm

fufu a écrit:bah pour moi c'est refaire un trou dansla caisse de l'état et augmenter les impots ( lol ) !!!
bon tant que sa baisse le nombre de tuer c'est bien mais bon la police et la gendarmerie non plus trop la joie de mettre des procés !!

Le fait de dresser des procés verbaux n'est ni un jeu ni un plaisir.

Lorsque l'on constate les dégâts corporels voire vitaux que peut provoquer, par exemple, le non respect des distances de sécurité, même à faible vitesse, il est humain de ne plus se poser de question lorsque des infractions sont commises.
krzysiu
Grand Sommelier
Grand Sommelier

Messagede fufu le Sam Déc 30, 2006 5:20 pm

la le soucis est la , comment veux calculer ta distance de sécurité et intervenir en meme temps en te disant que ton temps de réaction est de 1 seconde ? c'est un peu short !!!!! i/ndec
fufu
DJ Initié
DJ Initié

Messagede krzysiu le Sam Déc 30, 2006 7:03 pm

Comment évaluer les distances de sécurité ?

Lorsque le véhicule qui nous précède passe un repère comme un pont, un arbre, etc. compter deux secondes pour passer devant le même obstacle.

Comment définir une seconde sans regarder sa montre ? Pour deux secondes, prononcer lentement deux fois le mot "crocodile".

Il est préférable de laisser trois secondes entre chaque véhicule, les chaussées étant de plus en plus grasses (verglas d'été).

Plus nous sommes loin du véhicule qui nous précède, plus le champs de vision est conséquent (ex : derrière un poids lourds).

Après avoir évaluer quelques fois les distances de cette façon pour des vitesses similaires, l'on garde instinctivement ses distances par rapport aux véhicules qui nous précèdent.
krzysiu
Grand Sommelier
Grand Sommelier

Messagede fufu le Dim Déc 31, 2006 12:52 pm

je veux bien mais quand tu es sur une autoroute à 130 kms/heure ton champ de vision diminue et pour certaines personnes c'est assez dur !!
moi je n'ai pas trop de soucis puisque j'ai le poids lourd(c) et le transport en commun(d) alors après les distances et moi on tentes de faire 2 !
fufu
DJ Initié
DJ Initié

Messagede Zebu le Mar Jan 02, 2007 8:21 pm

fufu a écrit:je veux bien mais quand tu es sur une autoroute à 130 kms/heure ton champ de vision diminue et pour certaines personnes c'est assez dur !!
moi je n'ai pas trop de soucis puisque j'ai le poids lourd(c) et le transport en commun(d) alors après les distances et moi on tentes de faire 2 !

Disons qu'il faut au contraire redoubler de prudence en PL ou TC car là tu mets beaucoup plus de vies en jeu autre que la tienne.
Ce n'est pas non plus le faits de posseder tous les permis qui fait de nous des conducteurs intouchables et non concernés par la prudence :?
Zebu
Admin
Admin

Messagede fufu le Mer Jan 03, 2007 2:54 pm

oui je suis d'accord avec toi sur ses permis je redouble de vigilance mais pour moi les radars fixes ne servent à rien pour exemple simple : un radar limite la vitesse à 110 le " chauffar " va ralentir pas bete le gars mais aller 200 mettres apres il va remettre de plus belle puis on arrive malheuresement à la chose la plus horrible: l'accident !!
et la on peut dire que "bah , le radar été là mais ne rempli pas sa tache " :cry:
fufu
DJ Initié
DJ Initié

Suivante

Retourner vers Actualités Françaises et Internationales