• Publicité

Affaire de la petite Tiphaine

Tout sur l'actualité nationale,internationale ainsi que vos commentaires et éventuellement vos "coups de gueule".
Règles du forum
Venez ici commenter l'actualité sous toutes ses coutures.
Ici pas de la politique mais simplement des avis partagés et des enseignements enrichissants.

Affaire de la petite Tiphaine

Messagede zebu » Mar 1 Déc 2009 18:49

La mère de la petite Typhaine, placée en garde à vue hier dans le cadre de l'enquête sur la disparition de sa fillette de cinq ans en juin à Maubeuge (Nord), a reconnu la mort de l'enfant et son concubin a été interpellé, a-t-on appris aujourd'hui de source proche de l'enquête.

"L'enquête s'accélère. Nous avons interpellé le concubin et nous en sommes au stade de la recherche du corps" de l'enfant, a précisé cette source. Le lieu des recherches n'a pas été indiqué mais la Belgique "n'est pas exclue", a-t-elle souligné.

Les explications de la mère, Anne-Sophie Faucheur, 23 ans, et de son concubin, Nicolas Willot, 24 ans, autour des circonstances et des causes de la mort de l'enfant sont "contradictoires", selon cette source. Le couple était toujours entendu ce matin dans les locaux de la police judiciaire de Lille.

Selon sa mère, Typhaine a disparu subitement dans l'après-midi du 18 juin alors qu'elle l'accompagnait dans le centre de Maubeuge. Mais le contexte familial troublé, les conditions de la disparition et l'absence de témoignages susceptibles d'accréditer la thèse de l'enlèvement par un tiers ont rapidement intrigué les enquêteurs et alimenté leurs doutes sur l'entourage de la fillette.

C'est quand même dingue, on partirait sur la thèse de l' accident, mais bon trainer ca pendant 5 mois et mobiliser de nombreuse personnes.
Affaire à suivre,
Si vous m' invitez chez vous,mon premier mot avant de vous remercier sera de vous dire et ça j'en suis sure: "bonjour".
Vous avez compris le rôle de la Shoutbox (chat) sur le forum ?
Merci.
zebu
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Affaire de la petite Tiphaine

Messagede chrystelle » Mer 2 Déc 2009 08:17

pauvre petite j'ai souvent pensé a elle

je me doutais que la maman y étais pour quelque chose
car je ne la sentais pas vraie devant les journalistes
CREAVETI consiste à vous proposer une large gamme de vêtements branchés pour vos bébés et enfants.
Chaque vêtement est confectionné de manière artisanale et soignée
http://creaveti.fr
chrystelle
Arcadien
Arcadien

Messagede tessa » Jeu 3 Déc 2009 16:26

je ne comprends pas comment une mère peut vivre pendant 5 mois avec la mort de son enfant sur la conscience. elle est abominable.
tessa
Habitué
Habitué

Messagede chrystelle » Ven 4 Déc 2009 08:21

Anne-Sophie Faucheur et le père naturel de Typhaine qui n'étaient pas mariés, s'étaient séparés en 2005. Le père avait obtenu la garde de la fillette et la mère, celle de sa soeur, d'un an plus âgée. Mais le 22 janvier dernier, la maman avait enlevé la benjamine à la sortie de l'école à Lille. Elle vivait depuis avec ses deux filles et son nouveau compagnon.

Par TF1 News (D'après agence) le 02 décembre 2009 à 18:14

pourquoi l'enlever, si c'était pour la battre.
pour l'argent des alloc ?
je n'ai pas de mots assez fort pour exprimer mes sentiments envers ces gens colère
CREAVETI consiste à vous proposer une large gamme de vêtements branchés pour vos bébés et enfants.
Chaque vêtement est confectionné de manière artisanale et soignée
http://creaveti.fr
chrystelle
Arcadien
Arcadien

Messagede zebu » Jeu 10 Déc 2009 11:11

Alors qu’on apprenait hier soir, que les enquêteurs avaient localisé l’endroit où la fillette aurait été enterrée par son beau-père, il semble que des restes humains aient été retrouvés dans un bois à Marcinelles, près de Charleroi en Belgique. Le corps d’un enfant a été exhumé hier dans la soirée. Pour l’instant, le procureur de Charleroi, Christian De Valkeneer n’a pas voulu confirmer qu’il s’agissait bien de Typhaine, affirmant qu’il était « encore trop tôt ». Une autopsie devrait être rapidement effectuée.

Typhaine est morte suite aux mauvais traitements infligés par sa mère et son beau-père. Ces derniers l’avaient enterrée, avant de mentir à la police en assurant que la fillette de cinq ans avait disparue alors qu’elle se promenait avec eux, en juin dernier à Maubeuge. K.M.

A suivre
Si vous m' invitez chez vous,mon premier mot avant de vous remercier sera de vous dire et ça j'en suis sure: "bonjour".
Merci.
zebu
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede zebu » Mar 15 Déc 2009 18:09

Typhaine sera enterrée à Mons-en-Baroeul. Pour pouvoir lui offrir une sépulture digne d'elle, sa famille lance un appel sur Facebook, via un groupe : « marche blanche en hommage à Typhaine à Mons-en-Baroeul ». Celui-ci compte déjà plus de mille membres qui ont déposé de très nombreux messages de soutien.

C'est bien la petite qui a été retrouvée
Merci.
zebu
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede joejoe76 » Jeu 14 Jan 2010 22:29

c'est inadmissible qu'une mère peux faire une chose pareil, je ne comprend pas c'est femme
étant mère d'un petit garçon agé de 19 mois je ne peux pas m'en séparer ne serai qu'une heure
j'espère que sa peine sera bien lourde on na pas le droit d'enlever la vie d'un enfant
coucou tout le monde
joejoe76
Tout neuf
Tout neuf

Messagede chocolat » Ven 22 Jan 2010 11:53

une mère qui tue ses enfants ne doit pas vivre elle aussi
chocolat
Petit Relaxien
Petit Relaxien

Messagede maitre » Jeu 18 Fév 2010 00:24