Bonjour à tous
Vous avez certainement pu constater ces derniers jours un crash du forum ou des ralentissements.
Je vais vous donner les explications.
Le forum a été victime d' une attaque d' une machines cherchant à se déplacer sur toutes les pages toutes les secondes. Ceci a eu comme conséquence de saturer le serveur et provoquer une erreur générale.
J'ai trouvé le moyen de renvoyer ces attaques sur ce qu'on appelle une redirection, en l' occurrence le site de la DGSI qui eux ont les outils pour s' occuper de lui. Ceci a duré quelques jours car malgré cette redirection il transitait toujours en passant par le forum (le serveur servait de "boite à lettre").
Il n' apparait plus à ce jour et le forum reprend peu à peu sa vitesse normale.
N' hésitez pas à me contacter en cas d' autre soucis à mon adresse : christian59620@laposte.net
Problème sur zebinfo (lenteur ou erreur)
Re: Problème sur zebinfo (lenteur ou erreur)
Bonjour,
Je reviens vers vous.
Ca commence à mieux fonctionner. Actuellement je trie les bons robots qui visitent le forum en écartant les mauvais.
C'est pour cette raison que vous voyez de nombreux [Bot] en ligne en bas de la page d' accueil.
Le forum risque encore d' etre un peu perturbé quelques jour, je vous demande d'avoir un peu de patience (le temps que les robots visitent toutes les pages, ils partiront ensuite).
Zebu
Je reviens vers vous.
Ca commence à mieux fonctionner. Actuellement je trie les bons robots qui visitent le forum en écartant les mauvais.
C'est pour cette raison que vous voyez de nombreux [Bot] en ligne en bas de la page d' accueil.
Le forum risque encore d' etre un peu perturbé quelques jour, je vous demande d'avoir un peu de patience (le temps que les robots visitent toutes les pages, ils partiront ensuite).
Zebu